Maine-et-Loire et Indre-et-Loire. Vigilance jaune : Des orages annoncés dans la journée

Météo France a placé plusieurs départements français en vigilance en raison d'orages et de fortes pluies. Le Maine-et-Loire et la Touraine sont en vigilance jaune pour orages.

Météo France a placé de nombreux départements en vigilance jaune, voire orange pour 17 d’entre eux, en raison d’orages annoncés dans la journée. Si les Deux-Sèvres et la Vienne demeurent en vert, ce n’est pas le cas du Maine-et-Loire et de l’Indre-et-Loire qui sont tous deux placés en vigilance jaune pour orages ce mardi 6 septembre 2022 de 12h à 21h. Des orages sont en effet annoncés dans l’après-midi pour les deux départements. A noter qu’une telle situation pourrait se reproduire demain puisque des salves orageuses sont également prévues pour ce mercredi après-midi.

Quatre niveaux de vigilance

Actualisée au moins deux fois par jour à 6 h et 16 h, la carte de vigilance signale le niveau de risque maximal pour les prochaines 24 heures à l’aide d’un code couleur. Chaque département est ainsi coloré en rouge, orange, jaune ou vert selon la situation météorologique et le niveau de vigilance nécessaire.

Vigilance rouge : Une vigilance absolue s’impose. Des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus. Tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.

Vigilance orange : Soyez très vigilant. Des phénomènes dangereux sont prévus. Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics.

Vigilance jaune : Soyez attentifs. Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux ) sont en effet prévus. Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Vigilance verte : Pas de vigilance particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !