Maine-et-Loire : Fin de l’obligation de port du masque en extérieur à compter du 2 février

Suite aux annonces du Premier Ministre le 20 janvier dernier concernant le calendrier d’allègement des restrictions sanitaires, le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire à compter de ce jour. Le préfet de Maine-et-Loire, Pierre ORY, rappelle que le respect des gestes barrières reste indispensable dans un contexte de circulation élevée du virus sur le territoire départemental, avec un taux d’incidence supérieur à 4 184 pour 100 000 habitants au 1er février 2022.

Ainsi, le port du masque en extérieur reste fortement recommandé dans les situations où la distanciation physique n’est pas possible (files d’attente, manifestations, marchés, brocantes, abords des gares, abords des établissements scolaires et extrascolaires, abords des lieux de culte…).
Par ailleurs, en intérieur, le port du masque reste strictement obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP) pour toutes les personnes de 11 ans et plus, y compris dans les lieux soumis au passe vaccinal. Cette obligation concerne plus précisémment :
• Les bars et restaurants lors des déplacements à l’intérieur de l’établissement ;
• Les salles de concerts et de spectacles ;
• Les salles d’auditions, de conférences, de réunions ;
• Les salles à usages multiples, sauf lors de la pratique d’une activité physique ou sportive ;
• Les cinémas ;
• Les chapiteaux, tentes et structures ;
• Les établissements de culte lorsqu’ils accueillent des activités culturelles ;
• Les établissements sportifs clos et/ou couverts, sauf lors de la pratique d’une activité physique ou sportive ;
• Les salles de jeux, escape-games, casinos ;
• Les foires et salons ;
• Les musées et salles d’expositions temporaires ;
• Les bibliothèques ;
• Les fêtes foraines.

Commentaires 8

  1. Docteur O'Macron says:

    Au Danemark, la première ministre, Mette Frederiksen, a annoncé, mercredi 26 janvier, la levée de presque toutes les restrictions nationales à partir du 1er février. La maladie ne sera plus considérée alors comme menaçante pour la société ; le port du masque ne sera donc plus obligatoire, le passe vaccinal non plus!…

  2. BOISSIN says:

    Ca ne change
    rien pour moi , je ne l ai JAMAIS porté en extérieur , il y des moments où il faut arrêter de nous prendre pour des c…

  3. Florentais says:

    Bonsoir. Heureusement que la Macronie était là. Ils ont fait du bon boulot. Maintenant nous sommes sauvés. Merci beaucoup vraiment c est vraiment gentil de nous autorisé de ne plus utiliser le masque. Vous avez super bien géré.
    Merci mon seigneur vous êtes bien bon.
    Ahahaha
    Quand je pense que certains vont encore voter macron! Non mais allo quoi ?
    Comme disait l autre…ahahaha

  4. Une saumuroise says:

    Nous allons peut-être enfin voir le bout du tunnel grâce aux mesures sanitaires prises et aux personnes vaccinées. Il ne reste plus qu’à espérer la découverte de nouveaux traitements et que la nouvelle génération de vaccins continue à freiner la propagation de nouveaux variants .

    • Docteur O'Macron says:

      La Chine et la Russie sont sortis des mesures sanitaires, et même de la vaccination depuis le 3e trimestre 2021. A noter que la Chine et la Russie ont élaboré leur vaccin, un vaccin classique, et non une thérapie génique, raison pour laquelle leur vaccin est refusé par l’état français.

      • Une saumuroise says:

        Confinement généralisé, réseau de surveillance, traçage en Chine. Hécatombe sanitaire en Russie, avec 35 % de vaccinés, cela sans compter l’opacité de vos pays modèles. Merci, mais je suis heureuse de vivre dans un pays comme la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?