Maine-et-Loire. Fortes chaleurs : le préfet interdit le Marathon Relais Inter-entreprises

En raison des fortes chaleurs, le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, interdit la tenue du Marahton Relais inter-entreprises prévu à Angers ce vendredi 17 juin 2022.

Pierre ORY, préfet de Maine-et-Loire, a décidé d’interdire par arrêté préfectoral le Marathon Relais Inter-entreprises qui aura lieu ce vendredi 17 juin à Angers. Le préfet a pris cette décision en mesurant bien les conséquences à la fois pour les organisateurs et les participants de cette annulation, considérant que les exigences de santé publique étaient prioritaires. En raison de la posture ‘vigilance orange’ de Météo France et des très fortes températures qui sévissent dans le département et qui atteindront certainement un pic le vendredi 17 juin, les risques encourus pour la santé des participants sont en effet très élevés. L’Agence Régionale de Santé et le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et au sport ont par ailleurs rendu un avis défavorable au maintien de cet événement malgré les différents échanges avec l’organisateur et les aménagements de l’évènement proposés par celui-ci qui demeurent insuffisants au vu de l’intensité du phénomène caniculaire. Cette manifestation sportive, par les risques qu’elle peut faire encourir aux participants, est de nature à solliciter fortement des services de secours et de santé déjà largement mobilisés dans la gestion de ces fortes chaleurs et la prise en charge des personnes les plus vulnérables. En complément, le préfet a adressé à l’ensemble des maires du département un message les appelant à la plus grande vigilance concernant des évènements ou rassemblements du même type qui pourraient avoir lieu sur leurs communes.

Commentaires 4

  1. Arthur says:

    Des contraintes, encore des contraintes… Décidément depuis 2 ans, nous ne vivons que d’une contrainte à l’autre.
    Il y a toujours eu des canicules et il y a des années que les sportifs s’entrainent même l’été sous fortes chaleurs. Les entrainements servent à la préparation du corps. Du coup, je suppose que cet hiver quand il fera très froid, il sera également dangereux d’aller courir ?

    Répondre Modérer
    • Et... says:

      Quand un de vos proche ou vous-même ferez un malaise sur place voire pire, vous vous empresserez d’aller porter plainte sans aucun doute. De graves incidents arrivent très souvent dans ce genre de manifestation et même quand il n’y a pas de canicule. Alors, la prudence est de mise et justifiée.

      Répondre Modérer
  2. A savoir says:

    Bonjour Sur le marathon de la Loire il y a eu des dizaines de malaises et 2 cas graves. un mort (pompier bien entraîné) au marathon de la liberté le 6 juin à Caen.
    Les services d’urgences sont suffisamment au taquet pour ne pas en rajouter.

    Répondre Modérer
  3. DÉCISIONS INTELLIGENTES.... says:

    Quand je commençais à transpirer au boulot….. j’arrêtais net !! Alors faire le guignol sous une chaleur torride !!!!!! AH NON et NON …. il y a quelques fois des décisions urgentes a prendre….. et celle ci coule de source 😭🏃‍♂️🏃‍♀️👏💥

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !