Maine-et-Loire. Incendies : Un été très chargé pour les équipes maintenance du SDIS

Cet été les sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire ont été maintes fois mobilisés sur des incendies. Le matériel a lui aussi pâti de ces feux nombreux et intenses. Les équipes de maintenance ont donc été également très sollicitées.

Cet été a été particulièrement chaud et sec dans toute la France. Le Maine-et-Loire n’a pas fait exception. Un impact direct du réchauffement climatique avec pour conséquences un nombre très important de feux. Le Service Départemental d’Incendies et de Secours de Maine-et-Loire dresse le bilan à la fin de cet été. Si les soldats du feu ont été particulièrement mobilisés, cela a aussi été le cas des services de maintenance du SDIS49 qui gère l’entretien du matériel et des équipements. Rarement ils avaient été en telle tension.  « Les feux de l’été par leur intensité et nombre ont fortement mis sous tension le Groupement Logistique et Maintenance du SDIS49. Les Services Mécanique et Magasins généraux ont veillé au réassort des matériels et pallié aux pannes au plus vite avec une gestion logistique jamais connue jusqu’à présent durant les phases sinistres. Aujourd’hui, ces deux services ont mis en place un système de réponse adapté afin de poursuivre l’activité courante, tout en répondant aux nombreuses sollicitations :  Réparation des engins, tuyaux, lance ; Échange de casque, rangers, gants ; Commandes… sont en cours pour permettre la poursuite de l’activité opérationnelle. Pour les magasins généraux, ce sont plus de 150 tuyaux qui ont été traités depuis juillet dont seulement 48 ont pu être réparés », souligne le SDIS.

Commentaires 1

  1. Vlady Boissin says:

    Si on commençait par faire payer le maximum à ces pyromanes décérébrés , et puis qu’ on les envoient en taule plusieurs années , ça calmerait ces abrutis d aller foutre le feu .

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !