Maine-et-Loire. Investissement dans les collèges publics : « Une des priorités du mandat »

Ce jeudi matin 28 avril au Château du Plessis-Macé, près de 70 principaux et gestionnaires de collèges publics avaient répondu à l’invitation du Département, pour un temps d’échanges et de dialogue sur des thématiques qui concernent directement la vie des établissements. A noter que le 17 mai prochain, les élus rencontreront les représentants des collèges privés du département.

C’était une rencontre attendue par les responsables d’établissement, les élus et les agents de la collectivité. Après une introduction de Régine Brichet, Vice-présidente à l’éducation, de Xavier Testard, Vice-président en charge des travaux dans les collèges, les participants à cette rencontre ont pu assister à quatre tables rondes qui proposaient à chaque fois une mise en perspective et des témoignages d’établissements.
Les quatre tables rondes étaient consacrées aux thématiques suivantes :
– La demi-pension, une alimentation de qualité qui favorise la proximité ;
– Un plan numérique ambitieux pour de nouveaux enjeux éducatifs et pédagogiques ;
– La performance énergétique au cœur des perspectives d’aménagement et de fonctionnement ;
– La cour d’école du XXIe siècle, fonctionnalités et intégration végétale.

Investissements : Une des priorités du mandat

Au cours de son allocution, Florence Dabin, Présidente du Département a confirmé que « la politique en faveur des collèges sera une des priorités marquantes du mandat avec des investissements revus à la hausse. » Elle a par ailleurs réaffirmé que « le Département entendait prendre toute sa part dans la lutte contre le harcèlement scolaire dans les établissements. »
L’ensemble des participants à cette matinée a salué l’intérêt de se retrouver après deux années sans contacts directs. À noter qu’une autre rencontre de ce type se déroulera le 17 mai prochain, cette fois-ci avec les représentants des collèges privés du Maine-et-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?