Maine-et-Loire. Jean-Philippe Rivière, nouveau Directeur Départemental au SDIS 49

Ce lundi 3 janvier 2022, le SDIS49 a accueilli son nouveau directeur. Jean-Philippe Rivière prend ainsi la suite de Pascal Belhache.

Ce lundi 3 janvier 2022, le Contrôleur Général Jean-Philippe Rivière prend officiellement ses fonctions à la tête des sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire. Il a été accueilli par Florence Dabin, Présidente du CASDIS et du Département de Maine-et-Loire et Philippe Chalopin, 1er Vice-Président du Département. Juste avant de se retrouver à la tête du SDIS49, Jean-Philippe Rivière était directeur du SDIS du Puy-de-Dôme. Il succède ainsi au Contrôleur général Pascal Belhache qui a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2021.Originaire de la région tourangelle, le Contrôleur général Jean-Philippe Rivière a été Chef de groupement des services opérationnels au SDIS d’Indre-et-Loire entre 2001 et 2005, puis Directeur départemental adjoint et chef de groupement des moyens opérationnels du SDIS de la Sarthe entre 2005 et 2010. Il a également dirigé le SDIS du Cantal de 2012 à 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?