Maine-et-Loire. Jeux Olympiques et Paralympiques : Le parcours de la flamme bientôt dévoilé

Le Département de Maine-et-Loire dévoilera officiellement le parcours de la flamme olympique, qui traversera le territoire, le mercredi 24 mai prochain. Passera-t-elle par le Saumurois ?

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympique et Paralympiques avec notamment Paris comme porte drapeau même si des événements et des lieux d’accueils seront déployés sur l’ensemble du territoire. Le Département de Maine-et-Loire a choisi de faire vivre l’évènement olympique et paralympique sur le territoire, avec le relais de la flamme et de nombreuses animations. Le Département se prépare mais l’aventure olympique est déjà en route. Après avoir reçu le label Terre de Jeux, le Département a vu 4 équipements devenir Centres de préparation des Jeux : l’Isle Briand et l’IFCE Saumur pour les fédérations équestres, la Salle la Stella La Romagne et la Salle Montplaisir à Angers pour les fédérations de tennis de table. En novembre 2022, le Département a dévoilé la composition de la Team Anjou, une équipe d’ambassadeurs de 24 athlètes avec des objectifs olympiques et paralympiques pour 2024 et/ou 2028. Régulièrement, les membres de la Team Anjou vont, comme l’archer Daniel Lelou, à la rencontre des jeunes lors d’animations ou ateliers pour faire découvrir leur discipline et la pratique du sport de haut niveau.
Prochain rendez-vous, le mercredi 24 mai 2023. Le Département dévoilera en effet à cette date le parcours complet de la flamme olympique à travers le département. Avec le site de l’IFCE comme centre de préparation, il y a fort à parier que la flamme passera en Saumurois. A suivre donc…

Commentaires 2

  1. Riverin Jean-Paul says:

    Super bonne nouvelle pour Saumur et le Saumurois !

  2. Bastien49 says:

    180 000 Euros payé par le département du Maine et Loire pour QUE son passage….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?