Maine-et-Loire. Journées du Patrimoine : les sites du Département ont fait le plein avec 13 880 visiteurs

A l'occasion des journées européennes du patrimoine ce weekend des 17 et 18 septembre, le Département de Maine-et-Loire a ouvert plusieurs de ces sites et monuments.
Carton plein pour les huit sites du Département qui étaient ouverts ce week-end à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine ! En début de soirée ce dimanche, 13 880 visiteurs avaient en effet été comptabilisés dans les différents lieux recevant du public. Pour mémoire, ils étaient 7 500 en 2021. L’ancienne Abbaye Saint-Aubin à Angers, siège du Conseil Départemental et de la Préfecture a ainsi accueilli 3 200 personnes. La Collégiale Saint-Martin à Angers qui présente en ce moment l’exposition GRAVITY de Yann Nguema & Arnaud Doucet (ANIMA LUX), a vu défiler 5 190 curieux durant ce week-end, soit son meilleur score depuis 2009 dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. D’autres sites du Département ont également bénéficié de cette fréquentation record à l’image des Châteaux du Plessis-Macé et de Montsoreau qui ont accueilli respectivement 1 710 et 1 950 visiteurs. 880 personnes ont par ailleurs été comptabilisées aux Archives départementales, 400 au Pôle archéologie de la Conservation départementale du Patrimoine et 350 au Parc départemental de l’Isle-Briand. Enfin à noter également que le Dépôt départemental des objets mobiliers, situé dans la Chapelle de l’ancien couvent des sœurs de la visitation rue de Frémur à Angers, ouvert pour la première fois au grand public, aura vu défiler un peu plus de 200 curieux. Le nombre de personnes ayant été limité volontairement à 15 par visite pour préserver la collection exceptionnelle de vêtements liturgiques visible sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !