Maine et Loire. La France Insoumise rameute

LFI 49 avait organisé ce jeudi 16 novembre un meeting à Angers, "pour la paix et la justice". Avec plus de 500 participants, ce sera certainement "un des événements politiques les plus marquants de l'année en Anjou".

Ségolène Amiot, députée de Loire-Atlantique, Manon Aubry, députée européenne, et Manuel Bompard, coordinateur national, ont fait le tour de l’actualité et des questions qui préoccupent les français.
En fustigeant « les grands groupes et les entreprises responsables de la moitié de l’inflation », Manon Aubry et Ségolène Amiot sont intervenues longuement sur la « vie chère et la nécessaire augmentation des salaires, des retraites et des prestations sociales. »
La députée européenne a également condamné la prolongation de l’utilisation du Glyphosate pendant dix ans par la Commission Européenne. « Avec l’abstention de la France, Emmanuel Macron n’a pas tenu parole puisqu’il s’était engagé en 2017 à l’interdire dans les trois ans, » a-t-elle ajouté.
Manuel Bompard est revenu sur la situation en Palestine, pointant les atermoiements et contradictions du Président de la République. Dénonçant la campagne de dénigrement menée dans bien des médias contre La France Insoumise, il a déclaré : « nous avons été les premiers à qualifier de crimes de guerre les massacres de civils quels qu’en soient les auteurs. Depuis le début du conflit, nous réclamons le cessez-le-feu immédiat, la levée du blocus de Gaza et des négociations de paix. »
Enfin, il est revenu sur la nécessaire Union Populaire pour les élections européennes et le travail réalisé par les jeunes de la NUPES parvenus à un accord.

Commentaires 1

  1. Pas peur du ridicule ces insoumis says:

    Vu l’ambiance au sein de leur groupe, ils n’ont besoin de personne pour le dénigrement. Ils s’en chargent eux-mêmes et c’est tant mieux..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?