Maine-et-Loire. La préfecture installe une expo sur « le patrimoine appartient à tout le monde »

Une exposition est installée à l'accueil de la préfecture de Maine-et-Loire pour promouvoir la plateforme collaborative « le patrimoine appartient à tout le monde » (PAM).

Mise en œuvre par la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire, l’exposition relative à la plate-forme « le patrimoine appartient à tout le monde » (www.lepam.fr) est installée dans l’espace d’accueil de la préfecture de Maine-et-Loire depuis le 9 février 2024. Cette exposition comporte quatre grands panneaux retraçant la genèse du projet ainsi que les modalités de participation. Elle invite chacun à exprimer, par le biais de photos ou dessins, ce qui fait patrimoine pour lui, selon l’idée développée par Victor Hugo : « Il y a deux choses dans un édifice : son usage et sa beauté. Son usage appartient au propriétaire, sa beauté à tout le monde, à vous, à moi, à nous tous. » Cette banque d’images est consultable selon une entrée cartographique, iconographique ou thématique et sera expérimentée durant 3 ans dans le département, en partenariat avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) et le Conseil départemental. N’hésitez pas à déposer sur www.lepam.fr, ce qui fait patrimoine pour vous, ce patrimoine compte.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?