Maine-et-Loire. L’association angevine Quazar porte plainte contre Eric Zemmour pour négationnisme

Quazar porte plainte contre Éric Zemmour pour négationnisme "après qu'il a nié dans son livre, La France n'a pas dit son dernier mot, la déportation d'homosexuels français en raison de leur orientation sexuelle, qu'il qualifie de "légende". Quazar rappelle que ces propos sont faux, comme la recherche historique l'a établi".
L’association angevine Quazar vient de porter plainte contre l’ancien journaliste et désomais candidat à l’élection présidentielle Eric Zemmour. Elle accuse le candidat de négationnisme pour des propos tenus dans un de ses livres. « Dans son ouvrage intitulé La France n’a pas dit son dernier mot, Éric Zemmour affirme que « la déportation en France d’homosexuels en raison de leur ‘orientation sexuelle’ est une ‘légende' », reprenant à son compte les propos tenus par le député de droite Christian Vanneste en 2012. Cette affirmation est fausse. En France, quelque 500 hommes accusés d’homosexualité ont été arrêtés, dont près de 200 furent déportés pendant l’occupation allemande. Quazar et les associations Mousse, Stop Homophobie, Inter-LGBT, Adheos, SOS Homophobie se sont unies pour porter plainte ce mercredi 23 mars contre Éric Zemmour pour négationnisme. C’est la première fois que des poursuites sont engagées contre les propos niant la réalité de la déportation des homosexuels en France pendant la Seconde Guerre mondiale », indique l’association dans un communiqué.
A propos de l’association

QUAZAR, Centre Lesbien, Gay, Bi, Trans, Intersexe + d’Angers a été créé en octobre 1993. L’action de Quazar s’articule autour de la réalisation des trois grands objectifs suivants : « Accueillir, soutenir et créer du lien social ; Conquérir et défendre les droits des LGBTI+ ;  Informer et éduquer les populations ». L’association intervient auprès de différents publics pour sensibiliser sur les question de l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Elle accueille et soutient également les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes et leur entourage : « questionnement sur son orientation sexuelle ou son identité de genre, positionnement vis-à-vis de son entourage, envie d’échanger sur les questions que l’on se pose, ou simplement besoin de passer un moment dans un environnement où l’on se sent à l’aise. » Elle accompagne également les personnes qui souhaitent être aidées sur le plan du droit « en mobilisant et en mettant en oeuvre tous les moyens démocratiques pour atteindre ce but. » Enfin, elle soutient et accompagne des personnes qui demandent l’asile en France en raison de persécutions dans leur pays dues à leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. QUAZAR les accueille, leur apporte un soutien moral, et les accompagne dans les procédures administratives et judiciaires.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Commentaires 3

  1. Florentais says:

    Bonsoir. Ils ont mis du temps à lire…..

    Répondre Modérer
  2. Navrant says:

    Le révisionnisme ne recule devant aucune contre-vérité. Zemmour nous a déjà sorti le coup de Pétain sauveur des juifs alors, une énormité de plus ou de moins… Ça permet de situer un peu mieux le personnage.

    Répondre Modérer
  3. Florentais says:

    Bonsoir. Il va encore être la star des tribunaux.
    C est toujours avec notre argent on continue…

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?