Maine-et-Loire. Le Préfet interdit une manifestation à Angers ce 6 février

Le Préfet de Maine-et-Loire a pris un arrêté visant à interdire une manifestation devant se dérouler à Angers ce dimanche 6 février.


Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire, a décidé d’interdire par arrêté préfectoral la manifestation « en hommage à Sainte Jeanne d’Arc et aux morts du 6 février 1934 » , prévue
dimanche 6 février 2022 à 17h30 au jardin du mail et jusqu’au square Jeanne d’Arc. Tout rassemblement de personnes sur la voie publique est ainsi interdit dimanche 6 février
2022 de 16h à minuit dans le périmètre de la ville d’Angers en lien ou en réaction avec la manifestation citée à l’article 1er. Cette décision est motivée par les risques de violences et de troubles à l’ordre public générés par cette manifestation.

Commentaires 3

  1. alain says:

    L’article ne l’indique pas par sobriété politique mais il s’agit d’une manifestation de l’extrême droite radicale, de nostalgiques de l’action française, qui commémorent une tentative de coup d’état de 1934, organisée par des ligues fascistes anti républicaines et qui a, forcément, mal tourné. (à l’époque l’extrême droite déteste la police) Etonnant que l’extrême droite du 21ème siècle en soit encore là, c’est tellement cringe et ringard.

  2. Vraiement "leger" ! ... says:

    Je trouve pour le moins un peu « léger » d’accuser, sans la moindre preuve … les organisateurs de cette manifestation et leurs réelles intentions finales qui nous sont parfaitement inconnues !

  3. @Vraiment "léger"!... says:

    Si vous n’avez aucune preuve, rassurez-vous, logiquement, les Renseignements ont des informations. De plus, risques de violences et de troubles à l’ordre public sont suffisants pour justifier cette interdiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?