Maine-et-Loire. L’émission de France 5, Échappées Belles, a posé ses valises en Anjou

Samedi 10 juin dernier, l'émission télévisée de France 5 "Echappées Belles" était consacrée à l'Anjou. Pour ceux qui aurait manqué ce numéro, l’émission est disponible en replay.

C’est une émission spéciale sur le thème « un week-end au vert à Angers » qui était proposée aux spectateurs de France 5 ce samedi 10 juin. En effet, il y a quelques semaines les équipes d’Échappées Belles étaient en Anjou pour tourner plusieurs sujets sur le territoire. Le résumé de l’émission promet : « Entre les rives de la Mayenne, de la Sarthe et de la Maine, et celles, majestueuses, de la Loire toute proche, Angers est une ville d’eau et d’histoire, mais aussi de parcs et de jardins, dans laquelle le vélo et l’écologie sont mis en avant. Championne du développement durable, la cité angevine a été élue « ville la plus verte de France » pour la troisième fois de suite. Les espaces verts représentent 14% de sa surface. Le temps d’un week-end, Jérôme Pitorin part à la découverte d’Angers et ses alentours. Il est rejoint, durant l’émission, par le binôme emblématique de « Silence, ça pousse ! », Stéphane Marie et Carole Tolila. » Au delà de la capitale angevine, on y découvre également les caves saumuroises et leurs champignons, la Loire ou encore le Bioparc de Doué-en-Anjou. Une belle vitrine pour l’Anjou en ce début de saison touristique pour un weekend au vert d’autant que ce rendez-vous a réuni plus d’un million de téléspectateurs.

Le replay : Retrouvez l’émission en intégralité sur https://www.france.tv/france-5/echappees-belles/echappees-belles-saison-17/4953136-speciale-un-week-end-au-vert-a-angers.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?