Maine-et-Loire. Les apprentis de la CCI49 participent au raid aventure solidaire

Dans le cadre de leur chef-d’œuvre, de jeunes apprentis de la filière mécanique automobile du CFA de la CCI de Maine-et-Loire à Cholet ont participé à la 4ème édition du Nomad Raid du 18 au 29 février 2023. Une aventure culturelle, solidaire et sportive pour ces passionnés de mécanique automobile.

Chaque année les apprentis du CFA de la CCI49 ont la possibilité de participer à des rallyes. En 2023, c’est au Nomad Raid qu’ils ont participé, le dernier né dans le monde des rallyes-raid. À bord de Peugeot 205, 150 équipages ont rallié le Maroc au départ du Sud de la France. Nos jeunes pilotes en herbe Maël Drouet, Nicolas Averty, Alexis Descamps comme les 250 autres participants avaient pour mission de récolter, acheminer et distribuer des vélos réparés, des vêtements chauds aux familles isolés du sud marocain. L’objectif du Raid est simple favoriser l’accès à l’éducation aux enfants du désert.
Le projet est porté par l’association Meca PaCCIon et mobilise de nombreuses compétences (préparation mécanique, gestion de budget, sensibilisation humanitaire, recherche de sponsors…) ; un réel intérêt pédagogique et une occasion unique pour les jeunes de participer à une action solidaire inédite.

À propos du chef-d’œuvre
Le chef-d’œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel, apprentis ou scolaires. C’est une réalisation, collective ou individuelle, qui leur permet d’exprimer des talents en lien avec leur futur métier, et aussi de montrer et de valoriser leurs compétences. Un chef-d’œuvre peut prendre toute forme (matérielle ou immatérielle) et est évalué en fin de cycle, dans le cadre de l’examen officiel.

À propos de Meca PaCCIon
L’association loi 1901 a été créée en 2021 par Sébastien Gillot formateur en maintenance automobile à Eurespace Formation. Son objectif est de récolter des fonds pour contribuer au financement de projets tel que le Nomad Raid, mais aussi le 4L trophy, le Bab el raid ou le trophée des lycées dans la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?