Maine-et-Loire. Les gendarmes alertent sur une vague de cambriolages

Depuis quelques temps, plusieurs habitants du Maine-et-Loire ont été victimes de cambriolages. La technique est souvent la même. Les gendarmes reviennent sur ce procédé et sur les moyens de s’en prémunir.

La gendarmerie de Maine-et-Loire alerte face à l’émergence d’un nouveau phénomène. Plusieurs cambriolages ont été signalés dans le département, avec notamment une technique bien particulière. Les auteurs dérobent les clefs quelques jours avant lors d’un cambriolage puis reviennent quelques jours après pour dérober le véhicule de la victime. Les gendarmes donnent quelques conseils pour éviter d’être la victime de cette pratique. Les bons réflexes :
– Fermez votre porte à clé même si vous êtes présent dans votre domicile.
– Ne laissez pas vos fenêtres ouvertes.
– Renforcez votre porte d’entrée (serrure 3 points de sûreté, porte blindée, etc).
– N’utilisez pas les cachettes classiques pour ranger vos clés (boîte aux lettres, sous le paillasson, sous le pot de fleurs, etc).
– En cas d’absence, créez l’illusion d’une présence (programmateur pour la lumière, TV, etc).
– Ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux ou votre messagerie (vocale ou e-mail).

Si vous êtes victime : Composez immédiatement le 17, préservez les traces et indices à l’intérieur et à l’extérieur, faites opposition auprès de votre banque pour les chéquiers et cartes dérobés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !