Maine-et-Loire. Les gendarmes au contact des agriculteurs

Depuis peu, les gendarmes de Maine-et-Loire ont décidé d'aller à la rencontre des acteurs et professionnels du département, notamment des agriculteurs. Le but de ces temps de rencontre et d’échange est d'accroître la connaissance réciproque des gendarmes et des professionnels et d’échanger sur les enjeux de sécurité liés à leur activité.

Les gendarmes de Maine-et-Loire vont depuis peu à la rencontre des forces vives de leurs circonscriptions. Cette démarche de proximité vise un double objectif : Mieux connaître les acteurs économiques du territoire, leurs problématiques et leur rapport à la sécurité ; Faire connaître les enjeux de sécurité liés au secteur d’activité et les conseiller sur les mesures simples à mettre en œuvre. Cette démarche de connaissance réciproque basée sur des échanges directs et simples a vocation à s’inscrire dans la durée. Initiée le 3 avril par le colonel, commandant le groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire accompagné du commandant de la compagnie de Saumur, cette initiative concerne dans un premier temps le monde agricole avant de se poursuivre dans le secteur industriel et tertiaire ces prochains mois. Les gendarmes étaient il y a quelques jours à Mouliherne dans l’exploitation de l’atelier d’Emile. Cette exploitation familiale de plusieurs générations produit des légumes, en transforme une partie en « tartinables » et produit des oeufs bio. « Les échanges sur la stratégie d’entreprendre et sa nécessaire prise de risque financier et humain, les coûts des matériaux, les changements de consommation, la question de l’eau et de la sécurité ont été riches d’enseignements. Une belle rencontre marquée par une estime réciproque de deux acteurs incontournables du territoire et qui en appelle d’autres. Un grand merci à eux pour leur accueil et cette belle ouverture d’esprit », indique la gendarmerie de Maine-et-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?