Maine-et-Loire. Les gendarmes ont un nouveau patron, le colonel Tanguy Landais

Ce lundi 1er août s'est tenue la cérémonie officielle de prise de commandement. Le colonel Tanguy Landais dirige désormais les 700 gendarmes du département.

Ce lundi 1er août, le colonel Tanguy Landais a pris ses fonctions à la tête du groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire, succédant au colonel Patrice Dubois qui commandait les 700 gendarmes du département depuis le 1er août 2019. Le colonel Patrice Dubois, âgé de 49 ans, intègre la direction générale de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux. Le colonel Tanguy Landais, 46 ans, est originaire de la Mayenne. Il a fait ses études de droit public à Angers, puis a intégré l’institut d’études politiques de Toulouse où il a obtenu un diplôme d’études supérieures spécialisées de sociologie politique et un diplôme d’études approfondies de sciences politiques. C’est en 2002 qu’il a intégré l’école des officier de la gendarmerie à Melun. Deux ans plus tard il a été nommé commandant en second de la compagnie d’Avesnes-sur-Helpe dans le Nord. En 2008, il rejoint la direction générale de la gendarmerie nationale au bureau du contentieux et de la protection juridique. Il a également été à la tête de la compagnie de gendarmerie de Tours. Lors de la cérémonie mensuelle des couleurs, il a tenu à rendre hommage aux militaires de la gendarmerie décédés en service en déposant une gerbe au pied de la stèle du groupement. Il en a, également, profité pour mettre à l’honneur 5 militaires nouvellement promus. Enfin, il a souhaité une bonne installation aux nouveaux arrivants dans le département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !