Maine-et-Loire. Les personnels de la protection de l’enfance appelés à la grève ce jeudi

Les antennes départementales des syndicats CGT et CFDT appellent les personnels de la protection de l’enfance du Conseil Départemental de Maine-et-Loire à faire grève et se mobiliser ce jeudi 30 juin afin de faire valoir de meilleurs conditions de travail et des moyens plus importants.

Les syndicats CGT et CFDT de Maine-et-Loire appellent les personnels de la protection de l’enfance du Département de Maine-et-Loire à se mobiliser et à faire grève ce jeudi 30 juin 2021. Les syndicats appellent également au rassemblement ce jeudi à 14h devant l’hôtel du Département à Angers. Dans un communiqué commun, les syndicats déplorent « des conditions de travail et des moyens insuffisants pour répondre aux besoins des familles. » Ils regrettent également que la présidente du Département, Florence Dabin, « mette en avant depuis 1 an sa volonté de faire avancer le dossier de la protection de l’enfance dans le Maine-et-Loire. Pourtant, […] la situation continue de se dégrader de façon dramatique. » Les syndicats assurent que les personnels de la protection de l’enfance font face à des situations « d’épuisement, de burn out » ou encore d’un « sentiment d’échec à accomplir les missions. » Ils souhaiteraient des lieux d’accueil plus adaptés pour garantir la proteciton et un redimensionnement du dispositif d’accueil d’urgence ainsi que des moyens plus importants en personnels avec des revalorisations salariales qui permettent de redonner de l’attractivité au métier et de pérenniser les équipes qui font face à d’importants roulements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?