Maine-et-Loire. Loi immigration : « Une soirée honteuse provoquant l’éclatement du barrage républicain ».

Suite au passage en CMP du projet de loi immigration et à son adoption par les deux chambres du parlement (Sénat et Assemblée Nationale) hier soir, les jeunes socialistes de Maine-et-Loire tiennent à réagir. Pour eux, ce fut "une soirée honteuse provoquant l'éclatement du barrage républicain". Le communiqué de Gaëtan Canevet, animateur Fédéral.

« Préférence nationale dans l’attribution des aides sociales, instauration de quotas d’immigration, rétablissement du délit de séjour irrégulier, suppression de l’automaticité du droit du sol, création d’une caution pour les étudiants, etc. Voici la triste liste des mesures adoptées hier soir, par la majorité et ses alliés qui ont décidé – en leur âme et conscience – de voter main dans la main avec la droite extrême et l’extrême droite.
Ce texte déshonore celles et ceux qui ont voté pour, celles et ceux qui se sont soumis.es à l’entêtement gouvernemental conduisant à adopter une loi injuste, violente et discriminante pour assouvir une stratégie du quoi qu’il en coûte.
En votant ce texte de la honte avec le RN, ces député.es ont sacrifié leurs valeurs, leurs convictions et leur idéal républicain au profit d’un accord avec l’extrême droite.
Parmi celles et ceux qui ont voté pour l’application du programme de Marine le Pen se trouve 5 élu.es du Maine-et-Loire : Laëtitia Saint-Paul, Denis Masséglia, Nicole Dubré- Chirat, François Gernigon et Anne-Laure Blin. Ces député.es ont été élus en 2022 pour faire barrage au RN, aujourd’hui, ils ont pactisé avec eux : l’Histoire les jugera.
Dans ce contexte difficile, nous, militant.es des jeunes socialistes du Maine-et-Loire réaffirmons avec conviction notre fidélité aux valeurs humanistes et républicaines et appelons tout.es celles et ceux qui se retrouvent en elles à se joindre à nous pour lutter contre cette loi scélérate. Pour lutter, plus largement contre la propagation des idées nauséabondes de l’extrême droite qui se retrouvent aujourd’hui jusque dans la majorité présidentielle.
Nous devons former un nouveau barrage républicain face à l’extrême droite et à ses alliés – sans aucune compromission – afin d’être à la hauteur des enjeux qui se présentent devant nous ! »

Commentaires 6

  1. Patrick Morineau says:

    Ce que l’histoire jugera aussi, c’est la propension de la gauche à refuser de s’appliquer à elle-même, lorsque cela ne va pas dans le sens qu’elle veut, ce qu’elle est la première à imposer aux autres lorsqu’elle est aux manettes. Bel exemple d’esprit démocratique qui suppose qu’on accepte la règle du jeu et le respect de l’avis des autres lorsqu’il est majoritaire.

  2. Vlady Boissin says:

    Et avec les votes de Mme Saint-Paul et Blin dans le Saumurois qui par leurs votes deviennent les alliés du rassemblement national.

  3. Le RN est' il illégitime pour s'en référer ainsi? says:

    Sans parti pris , non, aux dernières nouvelles le RN n’est pas un parti illégitime et illégal, de plus il rassemble plus que certains autres Partis existants et reconnus en nombre de votants.

  4. Bien dit M. Morineau says:

    On assiste trop souvent de la part de certains parlementaires à un déni de Démocratie et ce sont ceux là même qui ont recours au 49.3 ou autres formations politiques qui sont contre toute autres forces de propositions d’où quelles viennent si elles ne sont pas conformes à leurs blocages .

  5. Anonyme says:

    Halte à la politique de l’autruche ronds de cuir et bien pensants. Nombreux sont les français qui renoncent aux soins faute de moyens, qui attendent des années l’accès à un logement social, qui ne peuvent plus honorer leurs factures et ne mangent plus à leur faim. Alors les soins apportés à tous ces migrants, les aides dont ils bénéficient, la gratuité des soins, moi je ne suis pas choquée qu’on veuille remettre tout cela en cause.

  6. Florentais says:

    Bonsoir. Et un front républicain contre l extrême gauche est il prévu ? Pour les plus jeunes socialistes, je vous invite à écouter sur YouTube ce que pense Mitterrand et l immigration en 1974.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?