Maine-et-Loire. Météo du vendredi 26 janvier… et un fait marquant !

Matinée pluvieuse sur l’ensemble du département. Si la journée sera globalement couverte par les nuages, nous pouvons nous attendre à des éclaircies en fin d’après-midi, mais celles-ci seront voilées. Des températures douces durant la journée, aux alentours de 13°C mais qui chuteront au cours de la soirée pour atteindre 4°C de moyenne dans la nuit. Nous fêterons les Paule, Paulette et Pauline !

Le 26 janvier est la fête nationale de l’Australie, mais savez-vous pourquoi ? Car en 1788 est arrivé à cette date le premier bateau de colons britanniques sur le sol de cette île immense (The first fleet). Cette colonisation commença par la construction… d’un camp pénitentiaire, laissant présager l’usage que les Anglais comptaient faire de ce territoire.

Près de 160 000 prisonniers de droit commun ont ainsi été envoyés là-bas en moins de 100 ans, sans véritable savoir-faire, conduisant à de terribles famines les premières années. Ce qui n’empêcha pas les colons d’entrer en conflit avec les premiers habitants de l’Australie, les Aborigènes, qui virent leur population chuter à cause des escarmouches meurtrières et des maladies importées du Vieux Continent.

météo vendredi 260124

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?