Maine-et-Loire. Mobilisation de la CAPEB et de la CNATP pour octobre rose

La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et la CNATP (organisation professionnelle des artisans des Travaux Publics et du Paysage) Maine-et-Loire, à l’initiative de la Commission Départementale des Femmes de l’Artisanat, se sont mobilisées pour Octobre Rose.

Dimanche dernier, le 8 octobre 2023, les deux organisations professionnelles, à l’initiative de la Commission Départementale des Femmes de l’Artisanat, se sont mobilisées pour participer à l’événement Octobre Rose organisé par le Comité Féminin 49 au Lac de Maine à Angers. Octobre Rose est un mois de mobilisation nationale en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Il vise à sensibiliser le grand public sur l’importance du dépistage précoce, de la recherche médicale et de la solidarité envers les personnes touchées par cette maladie. Les fonds collectés lors de cet événement contribuent à financer des programmes de recherche innovants et des actions de prévention.
A Angers, une équipe composée d’administrateurs, d’adhérents et de salariés a pleinement pris part à la manifestation en participant à la course du matin et à la marche de l’après-midi. Cette première participation a été une réussite.
Parce que le secteur du bâtiment, des travaux publics et du paysage souhaite encourager le dépistage et la lutte contre le cancer du sein, les deux structures vont soutenir financièrement l’opération Octobre Rose avec un don.

À propos de la CAPEB :
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), organisation patronale représentative de l’ensemble des entreprises du bâtiment est l’organisation patronale majoritaire dans l’artisanat du Bâtiment (c’est-à-dire les entreprises inscrites au répertoire des métiers qui emploient ou non des salariés). La CAPEB est la première organisation professionnelle de France en nombre d’adhérents (61 000 entreprises à ce jour). La CAPEB en Maine et Loire, ce sont 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?