Maine-et-Loire. Plus que quelques jours pour postuler pour les premiers Trophées des métiers du domicile

Il ne reste plus que quelques jours pour postuler aux premiers Trophées des métiers du domicile. Les postulants ont en effet jusqu’au 15 septembre prochain pour candidater à ce concours lancé par le Département.

Ces professionnels (hommes ou femmes) interviennent notamment auprès des personnes âgées pour des soins, de l’aide aux repas ou du ménage. De nombreux métiers (comme par exemple auxiliaire de vie, aide ménagère, accueillant familial social…) sont concernés par ce concours. Pour cette première édition, trois catégories sont en lice :

Trophée « Développement et maintien du lien social » : Ce prix valorisera des actions réalisées par un accompagnateur intervenant en soutien d’une personne en rupture avec son environnement.

Trophée « Pépites et bonnes idées » : Cette fois-ci, il s’agit de distinguer des initiatives originales qui montrent l’inventivité et le dévouement des professionnels intervenant à domicile, soit pour faciliter leur travail, soit pour améliorer la prise en charge des personnes accompagnées.

Trophée « Travail en équipe » : Ce troisième prix a vocation à mettre en lumière des nouveautés dans l’organisation, des idées développées en commun, qui là encore, ont pour ambition de favoriser la qualité du service rendu et les conditions de travail.

Pour candidater dans l’une des trois catégories, les postulants doivent résider et travailler en Maine-et-Loire, et être salariés dans le secteur de l’assistance à la personne adulte. Les noms des gagnants de ces Trophées seront dévoilés le 10 octobre à 16h prochain à l’Hôtel du Département.

Infos pratiques : Pour toutes les informations complémentaires et les inscriptions, rendez-vous sur le site : https://www.maine-et-loire.fr/aides-et-services/professionnels/les-trophees-des-metiers-du-domicile

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !