Maine-et-Loire : Prendre la route des vacances en toute sécurité

Nombreuses seront les personnes qui prendront le volant ce vendredi 21 octobre et tout au long du week-end, à l’occasion des vacances scolaires. À cette époque de l’année, la visibilité est moindre et les conditions de circulation se détériorent. Le risque d’accident s’accentue.

Dans ce contexte, Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire, demande aux usagers de la route de faire preuve de la plus grande vigilance, afin que cette période de vacances ne se solde pas par un drame irréversible. Pour rappel, 29 personnes sont déjà décédées sur les routes du Maine-et-Loire depuis le début de l’année 2022.
Rappel des gestes de prudence fondamentaux :
– Respectez les limitations de vitesse
– Ne prenez pas le volant sous l’emprise de l’alcool, de stupéfiant ou dans tout autre état altérant votre attention et vos réflexes
– Ne consultez pas votre téléphone au volant
– Faites des pauses au moins toutes les deux heures
Florence Guillaume, Déléguée interministérielle à la sécurité routière, et Pierre Ory, Préfet de Maine-et-Loire, ont participé à plusieurs contrôles de la route dans le département, la nuit dernière. En l’espace de deux heures, la gendarmerie et la police déployées à Saint-Jean-de-Linières et dans le centre-ville d’Angers, ont relevé une vingtaine d’infractions, dont :
– 5 conduites sous l’emprise de stupéfiants, dont 1 délictuelle avec suspension de permis ;
– 1 détention de stupéfiants ;
– 2 alcoolémies contraventionnelles ;
– 2 défauts du port de la ceinture ;
– 6 défauts de permis de conduire, de contrôle technique ou d’assurance.
Enfin, le Préfet de Maine-et-Loire rappelle que l’approvisionnement des stations-services s’améliore progressivement : à ce jour, 80 % des stations du territoire national sont approvisionnées normalement, pour tous les types de carburants. Au niveau département, plus de 90 % des stations-services fournissent l’ensemble des carburants habituels dans le Maine-et-Loire.

Commentaires 1

  1. Bon rappel says:

    Merci à tous de veiller sur nous et d’arrêter les délinquants de la route.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?