Maine-et-Loire. Ressource en eau : le préfet appelle à la vigilance

Le préfet de Maine-et-Loire vient de prendre un arrêté concernant la protection de la ressource en eau. Plusieurs cours d'eau sont désormais placé en vigilance. Le préfet invite tous les usagers à faire attention à leur consommation.

En période de sécheresse, le préfet met en place des mesures de restrictions des usages de l’eau sur tout ou partie de son département (zones d’alerte) afin de préserver l’état des milieux naturels et de conserver les usages prioritaires (eau potable et défense incendie). Les arrêtés « sécheresse » sont prescrits pour une durée limitée, sur un périmètre déterminé. Compte-tenu du faible niveau des précipitations depuis le début de l’année, ce qui retarde la reprise des débits des cours d’eau et le remplissage des nappes phréatiques, le préfet invite chaque usager à limiter sa consommation d’eau. Les usages des particuliers et des collectivités sont placés dans le niveau de restriction « vigilance ». Cela n’implique pas de mesures particulières pour le moment si ce n’est une incitation à surveiller sa consommation d’eau pour réserver au maximum la ressource qui est en tension.

Eaux superficielles

Eaux souterraines

Réseau d’eau potable

Infos pratiques : Retrouvez l’ensemble des informations, cartes et restrictions sur l’arrêté : https://www.maine-et-loire.gouv.fr/contenu/telechargement/16823/114330/file/2023_06_13_arrete_02_signe.pdf

 

 

Commentaires 1

  1. belette says:

    le thouet a saumur rien on peu remonté les barrages inconu pour le préfet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?