Maine-et-Loire. SDIS 49 : entre Mayotte, débarquement et J.O.

Le mois dernier, deux équipes du SDIS 49 se sont successivement envolés pour le département de Mayotte.

Elles étaient appelées en renfort de la mission « crise de l’eau » pour répondre à la situation d’urgence locale, liée à une la sécheresse exceptionnelle très préoccupante. S’inscrivant dans le cadre d’un détachement d’appui logistique en complément des moyens de la sécurité civile et de l’armée de terre, 5 agents (2 agents pour la première équipe et 3 pour la seconde) ont participé aux opérations de distribution des bouteilles d’eau au profit de la population mahoraise. Aujourd’hui, de retour, elles ont rejoint leurs casernements pour s’entrainer et se former en amont des jeux olympiques de Paris 2024 et des 80 ans du débarquement en Normandie,
Dans le cadre de leur formation de maintien des acquis, les cadres spécialisés du risque nucléaire, radiologique, biologique, chimique et explosif ont abordé la doctrine générale attentat et la décontamination de masse. En parallèle, le personnel de santé se forme quant à lui à la prise en charge des victimes en zone d’exclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?