Maine-et-Loire. Sécurité routière : 25 personnes ont perdu la vie sur les routes en 2023

C'est dans un contexte de l'accidentalité et de la mortalité qui semblent s'aggraver d'année en année que s'inscrit cette semaine de la sécurité routière en Maine-et-Loire, du 16 au 21 octobre 2023. A cette occasion, des temps de sensibilisation et des contrôles vont avoir lieu pour alerter les usagers de la route et rappeler les risques, notamment à l'approche de la période hivernale où les conditions peuvent être dégradées.

Cette semaine du lundi 16 au samedi 21 octobre 2023 se tient la semaine de la sécurité routière. A cette occasion, la préfecture de Maine-et-Loire et les forces de l’ordre, organiseront divers temps de sensibilisation sur l’ensemble du territoire. Des contrôles auront également lieu sur les axes les plus fréquentés. Cette semaine de prévention alors que ce weekend un adolescent a perdu la vie sur les routes du Maine-et-Loire, dans les Mauges. C’est la 25e personne ayant perdu la vie dans le département depuis le début de l’année. « En 2022, 36 personnes sont décédées contre 26 pour l’année 2021. Un bilan de la sécurité routière qui s’est lourdement aggravé », déplore la préfecture.

Commentaires 3

  1. Jean says:

    Le bilan des morts s’est aggravé en 2022 , mais pas encore en 2023, et ne s’est donc pas aggravé « d’année en année »: le pire n’est pas toujours sûr!
    La mortalité sur les routes a été 5 fois plus élevée par le passé , avec beaucoup moins de voitures : il ne faut pas l’oublier.

  2. Dijo says:

    Entièrement d’accord avec Jean

    • Grosbeauf says:

      Ben c’est vrai quoi ! Pour l’instant on n’a QUE 25 morts. On a encore droit 11 morts d’ici la fin de l’année. Alors pourquoi on viendrait nous augmenter les contrôles routiers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?