Maine-et-Loire. Sénatoriales : les regrets de la France Insoumise

Lors du dernier scrutin des Sénatoriales en Maine-et-Loire, la liste de La France Insoumise n'a emporté aucun des 4 sièges et n'a totalisé que 2.26%, soit 43 voix sur 1 931 inscrits (1). Elle déplore... Son communiqué.

« La France Insoumise du Maine-et-Loire remercie les grands électeurs qui ont porté leurs voix sur la liste « Faire vivre la NUPES jusqu’au Sénat ».
Aujourd’hui, au regard des résultats, nous constatons que dans le Maine-et-Loire aucun des élus ne défendra le programme de la NUPES au Sénat. Nous ne pouvons que regretter qu’il n’y ait pas eu une liste commune défendant ce programme partagé de gouvernement adopté en 2022 par LFI, le PS, le PCF, EELV et Génération’s. Celle-ci aurait pu faire un bon résultat, porteur de l’espoir, pour les citoyens de ce pays, qu’existe un mouvement politique défendant leurs revendications sociales et écologiques et capable de l’emporter lors des prochaines échéances électorales.

Ce constat confirme la position de la France Insoumise qui est de renforcer la NUPES et de défendre son programme, programme notamment engagé dans la défense des collectivités territoriales et en particulier des communes dont la place doit être confortée. Ses propositions sur ce sujet continueront à être défendues à l’Assemblée Nationale par nos député.es : redresser les dotations dont le niveau étrangle les collectivités, indexer leur Dotation Globale de Fonctionnement sur l’inflation, appliquer le tarif réglementé de l’électricité aux collectivités et revenir à une gestion publique de l’eau avec un tarif social permettant l’accès de tous à cette ressource indispensable. »

(1) Notre article sur les résultats

Commentaires 8

  1. Fi porteur d'espoir? says:

    Les Fi sont surtout porteurs de désespoir, de chaos, de haine et d’improductivité.

  2. Bernard says:

    LFI gueule dans les manif « tout le monde déteste la police », et bien nous nous disons « tout le monde déteste, vomi LFI », juste retour de bâton.

  3. Sablons 49 says:

    Ouf ! On l’a échappé belle… La NUPES au Sénat ? À la vue du « bord.. » que font ces anarchistes à l’assemblée nationale faut se féliciter de ce bon résultat !!

  4. Alain says:

    Intéressant qu’un territoire comme la saumurois, où les services publics et les médecins sont de plus en plus absents, vire de plus en plus vers la droite et au RN, qui eux même pronent l’accélération de ce processus. Des raisonnements de vieux en faites.

  5. Bastien says:

    Aucun sénateur et tant mieux.
    L F Incendiaire est une honte pour la France.
    Melanchon et ses députés, ce ne sont que des clowns, qui prônent le chaos, et sont anti-police et pro-racaille. Aux prochaines élections j’espère qu’ils disparaîtront de l’échiquier politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?