Pour ce début d’année 2024, le Pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne de Maine et Loire vient de lancer le site internet « Histologe », « outil numérique public et gratuit ; facilement accessible aux locataires » mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique. Quelques clics suffisent pour s’identifier, et on explique ses problèmes de logement avec commentaires et photos. Ensuite, « ces signalements sont orientés vers les services compétents pour être traités selon les problèmes identifiés et les besoins des personnes », souligne le communiqué de la préfecture de Maine-et-Loire, qui ajoute : « Les principales problématiques rencontrées sont les difficultés à se chauffer, l’humidité excessive et le développement des moisissures ou encore, les désordres électriques. »
Site internet : https://histologe.beta.gouv.fr/
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés

Commentaires 3
Si on prend le problème a l’envers , est ce un propriétaire peut signaler un locataire qui pourrit le logement qui lui a été confié en bonne état.
Saumur habitat doit bien trembler avec le nombres de locataires qui se plaignent.
@froger comment un locataire peut pourrir un logement? à part tombé sur un neuneu qui coupe la vmc et ferme les aération des fenêtres ou alors volontairement….