Maine-et-Loire. Signaler un habitat indigne

Une plateforme numérique, "Histologe", est mise en place à partir de ce mois de janvier 2024. Elle permet de signaler très simplement et de suivre l’habitat indigne en Maine-et-Loire.

Pour ce début d’année 2024, le Pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne de Maine et Loire vient de lancer le site internet « Histologe », « outil numérique public et gratuit ; facilement accessible aux locataires » mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique. Quelques clics suffisent pour s’identifier, et on explique ses problèmes de logement avec commentaires et photos. Ensuite, « ces signalements sont orientés vers les services compétents pour être traités selon les problèmes identifiés et les besoins des personnes », souligne le communiqué de la préfecture de Maine-et-Loire, qui ajoute : « Les principales problématiques rencontrées sont les difficultés à se chauffer, l’humidité excessive et le développement des moisissures ou encore, les désordres électriques. »

Site internet : https://histologe.beta.gouv.fr/

Commentaires 3

  1. Froger says:

    Si on prend le problème a l’envers , est ce un propriétaire peut signaler un locataire qui pourrit le logement qui lui a été confié en bonne état.

  2. Jacques Mathurel says:

    Saumur habitat doit bien trembler avec le nombres de locataires qui se plaignent.

  3. Jacques Mathurel says:

    @froger comment un locataire peut pourrir un logement? à part tombé sur un neuneu qui coupe la vmc et ferme les aération des fenêtres ou alors volontairement….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?