Maine-et-Loire. Tempête Louis : Une centaine d’interventions et le trafic ferroviaire bloqué

Ce jeudi 22 février 2024, la tempête Louis a laissé des traces de son passage. Les sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire ont réalisé une centaine d'interventions et la ligne ferroviaire Angers-Saumur a été interrompue durant plusieurs heures en raison de la chute d'un arbre.
©TER Pays de la Loire

Le vent a soufflé fort ce jeudi 22 février. Et pour cause, la tempête Louis a balayé une très grande partie du territoire français. De nombreux départements était placés en vigilance, dont l’Anjou, la Touraine, les Deux-Sèvres et la Vienne. En Maine-et-Loire, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés une centaine de fois en raison des forts coups de vent. Ils sont intervenus sur des chutes d’arbres ou de branchage et des inondations. Les dégâts ne sont heureusement que matériels en Anjou. Ce jeudi après-midi, peu avant 15h, un arbre est tombé sur la voie ferrée, au niveau de la Bohalle, occasionnant une interruption de la circulation des trains entre Angers et Saumur durant plusieurs heures puisque le trafic n’a pu reprendre que vers 20h30.

Commentaires 1

  1. Anonyme says:

    Un arbre tombé sur la route à la Mimerolle, route fermée pendant 3 jours avec une déviation se limitant à un seul panneau, sans autres indications. Les citoyens sont vraiment devenus des quantités négligeables et ce malgré une ponction fiscale de plus en plus importante. Et cette mode qui consiste à fermer les routes…On est loin de la Suisse qui s’arrange toujours pour laisser un passage et limiter à minima la nuisance.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?