Maine-et-Loire. Un appel à projets pour le Fonds pour le Développement de la Vie Associative

Vous êtes une association, quel que soit votre domaine d’activité (sport, culture, solidarité, jeunesse, santé, environnement, emploi…), bénéficiez du fonds de l’État dédié au soutien financier des associations. Le FDVA permet de soutenir le fonctionnement et le développement global de l’association, les projets d’appui aux associations ou les projets d’innovation sociale. L'appel à projet est ouvert jusqu’au 6 mars 2023.

Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un fonds de l’État dédié au soutien financier des associations, quel que soit leur domaine d’activité. Le FDVA2 permet de soutenir le fonctionnement et le développement global de l’association, les projets d’appui aux associations ou les projets d’innovation sociale. En 2022, Le FDVA a permis de soutenir dans le département 209 projets associatifs à hauteur de 373.098 € (FDVA2) et 130 jours de formation à hauteur de 24.500 €. Tous les ans, un appel à projets départemental permet aux associations du département de transmettre leurs demandes de financement dans le cadre de la campagne FDVA2 via le service en ligne https://lecompteasso.associations.gouv.fr/. Cette année, la campagne se tiendra jusqu’au 6 mars 2023 à midi. Les résultats des décisions d’attribution seront publiés en juin.

Infos pratiques : Retrouverez toutes les informations utiles relatives à la campagne 2023 du FDVA2 en Maine-et-Loire sur https://www.maine-et-loire.gouv.fr/appel-a-projets-fonds-pour-le-developpement-de-la-a4668.html?fbclid=IwAR171uXnowRNlHC0cbkx6ocZ-epRJFvHTUR54iYkk2SHOKyr_MdSik2Ya84

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?