Maine-et-Loire. Un cabinet comptable fait don de plus de 550kg de denrées aux Restos du Cœur

In Extenso Centre Ouest, agence d'expertise comptable, a apporté son soutien à l'antenne locale des Restos du Cœur en Maine-et-Loire, en organisant une collecte de denrées.

A l’occasion de la fin d’année, les collaborateurs d’In Extenso Centre Ouest se sont mobilisés contre la précarité alimentaire, en organisant une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène du 3 au 20 décembre. Ainsi, une vingtaine d’agences et plus de 750 collaborateurs ont collecté près de 735 denrées alimentaires et produits d’hygiène, soit plus de 550 kg. Cette collecte s’inscrit dans le cadre d’une politique RSE déployée par In Extenso Centre Ouest, pour « favoriser l’inclusion sociale et soutenir la solidarité de proximité« . Jean-François Trouillard, président d’In Extenso Centre Ouest, précise : « avec la volonté de favoriser l’inclusion sociale, In Extenso Centre Ouest a souhaité organiser cette collecte alimentaire et s’engager en faveur de la solidarité de proximité. Nous espérons que ces dons permettront à la fois aux Restos du Cœur d’assurer leurs missions et, aux plus démunis de profiter plus sereinement des fêtes de fin d’année. »

« Des forces d’appoint appréciables »

Ce type de dons est particulièrement apprécié de l’association toujours plus mobilisée, comme l’explique le président des Restos du Cœur de Maine-et-Loire,Christian Le Callet : « Dans un contexte de précarisation croissante, les dons des entreprises contribuent activement aux missions de l’association, et représentent des forces d’appoint appréciables pour mener à bien nos missions d’aide à la personne. J’insiste également, sur le fait que, pour collecter, l’association mobilise ses propres bénévoles, mais également des personnes extérieures et notamment, des bénévoles d’un jour. Toutes ces ressources qu’elles soient humaines, financières ou matérielles, sont précieuses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?