Maine-et-Loire. Une appli pour le bien-être et la santé des jeunes du territoire

Le Centre Hospitalier Universitaire d'Angers vient de lancer une application à destination des jeunes de 11 à 25 ans pour les orienter et les conseiller sur leur santé.
Face à la dégradation de la santé des jeunes (notamment du fait des répercussions de la crise sanitaire), les professionnels de santé du CHU d’Angers ont développé une application mobile gratuite : Way4Good. Elle entend repérer au plus tôt un éventuel état de mal-être et orienter les jeunes de 11-25 ans au terme d’un court questionnaire abordant des thématiques telles que le stress, les émotions, le sommeil, les addictions ou encore les troubles du comportement alimentaire. Elle propose une orientation en fonction des besoins évalués. Cette application est disponible en téléchargement sur Google Play et l’App Store.
Qu’est-ce que l’application Way4Good ? 

C’est un outil qui permet de conjuguer à la fois prévention et orientation. Cette application est totalement gratuite et anonyme et se décline pour 3 types de cible : les collégiens, les lycéens et les étudiants de 11 à 25 ans. Il suffit de répondre à quelques questions courtes, simples, invitant ainsi à une auto-évaluation. Sont abordées les notions de stress, de sommeil, d’émotions, d’addictions et d’alimentation.  En fonction des réponses, Camille, le personnage de l’application, présentera ses conseils et informations entre simples messages de prévention et lieux ressources vers lesquels s’orienter. L’application permet une orientation locale sur le territoire.

Infos pratiques : plus de renseignements sur https://www.chu-angers.fr/offre-de-soins/acteur-de-sante-publique/way4good-125939.kjsp?fbclid=IwAR37nJ3GhRUPwbT5rZe96tNGhTtkA0BA4NouTS6IZDbA4N6h7RN1mi_eyiA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?