Maine-et-Loire. Une élue insultée par les forces de l’ordre, Place Publique déplore ces actes

Le parti Place Publique de Maine-et-Loire déplore que l'une de ses adhérentes, Céline Véron, par ailleurs élue à Angers et à la région ait été prise à partie par des membres des forces de l'ordre durant la manifestation de jeudi 6 avril. Le communiqué.

« « Je vais te fumer, sale pute » … Voilà comment un membre des forces de l’ordre s’est adressé hier à Céline Véro, élue de la République. Jeudi 6 avril, Céline Véron, conseillère municipale à Angers et conseillère régionale des Pays de la Loire, membre de Place Publique, se rend à la commission éducation de la municipalité d’Angers et se retrouve devant le parvis de la mairie à 18h. L’air est abondamment rempli de gaz lacrymogène et des familles se retrouvent au milieu de cet atmosphère. Céline Véron intervient calmement et pacifiquement pour protéger des passants. L’élue est alors insultée par un membre des forces de l’ordre et mise en joue avec un lanceur de balle en caoutchouc. La situation vécue par Céline Véron est insupportable et inacceptable. Elle ne représentait aucun danger, aucune menace à l’ordre public, elle est une élue responsable et garante du débat public. Sur les images filmées par un journaliste d’Angers Info, rien ne semble nécessiter la quantité de bombes lacrymogènes retrouvées sur place. D’autres témoignages de la soirée évoquent les mêmes propos envers des citoyens, et les mêmes menaces. Certains ont même été victimes de tirs de balles en caoutchouc alors qu’ils n’étaient qu’à quelques mètres. Cette gestion du maintien de l’ordre lors des manifestations pose une réelle question de sécurité. Elle est intolérable. L’attitude des forces de l’ordre doit être exemplaire, avec une réponse proportionnée aux menaces. Nous appelons à l’apaisement, et nous demandons une véritable réflexion autour de la doctrine de maintien de l’ordre et sur le comportement de certains policiers. Il n’y a qu’une façon de décrire ce qu’il s’est passé hier soir devant la mairie : des violences policières. »

Commentaires 13

  1. Hum... says:

    .Encore un parti de gauche à gauche toute. Vrai ou faux? L’enquête nous le dira. Quelles provocations ont subi les policiers verbales ou physiques? Elle oublie de le dire la dame. Et les enfants n’ont rien à faire dans des manifestations

  2. Heureusement et malheureusement... says:

    Heureusement que c’est arrivé à une élue! Car malheureusement les innombrables simples citoyens qui ont subi les mêmes exactions n’ont pas réussi à se faire entendre. La milice de Macron montre un peu plus son vrai visage chaque jour qui passe…

  3. Jack says:

    Totalement d’accord avec cet article, un agent de l’Etat doit être exemplaire, et les supérieurs hiérarchiques doivent engager la procédure de licenciement !
    Le commentaire de Hum est malodorant, il n’ pas été modéré , dommage pour Saumur kiosque.

    • Hum... says:

      Où voyez-vous un commentaire malodorant? Ce n’est que vérité. Les manifestants attaquent, insultent et blessent les premiers et la police riposte. Légitime défense. Point!

      • @ Hum... says:

        Maréchal nous voilà !… Autant j’ai de la compassion pour les gendarmes ou policiers blessés en faisant des contrôles, autant je considère qu’il doit y avoir tolérance zéro pour des voyous déguisés en flics qui s’en prennent à des gens sans défense. C’est vrai qu’avec la milice à Macron, ils sont capables de les recruter dans les prisons, comme chez « Wagner »…

        • @celui qui répond à hum... says:

          Votre commentaire est très très malodorant et infâme. Comment osez-vous faire de telles comparaisons? Allez donc faire la guerre dans les pays concernés et vous reviendrez bien vite et tout penaud à de meilleurs sentiments. Votre commentaire devrait être supprimé.

          • @ @celui qui répond à hum... says:

            Pas besoin d’être Psy pour comprendre un Facho, le scénario est toujours le même. Il publie un commentaire douteux, qui correspond à son niveau intellectuel, sur un forum et pense avoir le dernier mot. Dès qu’on lui répond avec des termes approchant les siens, il fonce pleurer dans les jupons de sa mère. Vous devriez vous inscrire sur des sites spécialisés pour les gars comme vous, personne ne vous contredira…

  4. et le contraire !!! says:

    quand on voit les manifestants s’en prendre aux forces de l’ordre et qu’ils doivent garder leur sang froid devant des insultes et des projectiles de toutes sortes, je pense que les dérives sont parfois inévitables dans la masse et la horde d’excités et révoltés !!! faire la différence me parer complètement impossible dans l’action , donc ceux qui ne veulent pas subir et bien rentrer chez vous avant les heurts !!!

    • @ et le contraire !!! says:

      D’accord avec vous pour la 1ere partie de votre avis qui explique comment ça peut arriver. Mais ça ne constitue pas une excuse ; quand on s’engage dans les forces de l’ordre, si on ne sait pas garder son sang-froid on change de métier ! Ensuite un gendarme ou un policier n’est pas censé utiliser un langage de « caillera » des cités. Ça m’étonnerai qu’on leur apprenne ça dans leurs écoles de formation…

  5. @@ @celui qui répond à hum... says:

    Vous êtes vraiment atteint, vous! C’est vous qui prononcez des mots facistes et nauséabonds et vous accusez les autres de vos méfaits. Ne détournez pas les propos des autres et assumez les vôtres qui sont pitoyables et honteux. Maintenant, vous pouvez toujours répondre et croire que vous aurez le dernier mot. Mais le dernier mot vous l’aurez peut-être sur le papier mais jamais dans la réalité. Et heureusement pour la société.
    ais

    • @ @@ @Celui Qui Répond À Rhum... says:

      La société ? Ah oui, votre modèle de société où tous les partis de gauche sont interdits, le droit d’expression muselé, les syndicats éradiqués, les manifestations pacifiques en famille interdites et où la police a tous les pouvoirs pour estropier la population…. Si ce n’est pas ce que vous avez exprimé, c’est que vous êtes de (très) mauvaise foi, comme tous les fachos. A propos, ça ne s’appelle pas une société mais une dictature…

  6. Vlady Boissin says:

    Super l anonymat dans les discussions entre @hum , @@hum, @qui répond à hum, @@ répond à hum,..et.. puis et le contraire et @ et le contraire…vous ridicules, lamentables et incompréhensibles,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?