Mardi 8 août à Saumur. Ciné-conférence « Mongolie, les fils du vent » au château de la Reine de Sicile

Le mardi 8 août 2023, la Fondation Anako organise une ciné-conférence au château de la Reine de Sicile à Saumur, avec deux projections à 15h et 20h. Au programme, le film "Mongolie, les fils du vent" de Patrick Bernard et Ken Ung avec la participation de Francis Orhtiz.
Les Fils du vent

Les grands espaces, la liberté des derniers grands nomades, peuples du renne, du yack, du chameau ou du cheval, il parcourent les steppes, les taïgas et les déserts mongols aux rythmes du vent et des saisons. Le grand Naadam et ses préparatifs qui voient une fois par an se défier les meilleurs lutteurs, les meilleurs cavaliers et les meilleurs archers ponctuent la vie nomade des fiers descendants de Gengis Kahn. Un souffle de liberté nomade, des paysages époustouflants et l’intimité d’un peuple aussi étonnant qu’attachant à travers le quotidien de trois familles nomades pour une rencontre exceptionnelle avec les derniers grands nomades mongols et Tsaatans. En présence de l’auteur du film Patrick Bernard et de Francis Orthiz qui rentre tout juste d’une longue immersion auprès des chamanes mongols.

Infos pratiques : Mardi 8 août à 15h et à 20 h. Au château de la reine de Sicile, 14b rue Montcel à Saumur, salle Yolande d’Aragon. Tarif : 10 € / Tarif réduit moins de 20 ans : 5 €. A ne pas oublier l’exposition « Autres costumes, autres coutumes » présentée au Dojo du prieuré des Nobis à Montreuil-Bellay jusqu’au dimanche 6 août en partenariat avec la ville de Montreuil-Bellay. Entrée libre et gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?