Média. Christophe Béchu, invité de Dimanche en Politique de France 3 Pays de la Loire ce dimanche 8 janvier

Dimanche en Politique (1) commence l'année 2023 à Paris et plus précisément à l'Hôtel de Roquelaure, où Christophe Béchu, ancien Maire d'Angers, exerce ses fonctions de Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Il est l'invité spécial du magazine politique dimanche 8 janvier à 11.30 et sur la plateforme france.tv.

Nommé en juillet dernier, Christophe Béchu ouvre les portes de son bureau à Virginie Charbonneau, journaliste France 3 Pays de la Loire et Yves Tréca-Durand, journaliste du Courrier de l’Ouest pour cette émission spéciale Dimanche en Politique.
Présent à la Conférence sur la biodiversité COP 15 à Montréal pour la protection de l’environnement et de l’humanité, Christophe Béchu a soutenu la signature d’un nouvel accord international prévoyant la réduction des pesticides, la restauration d’écosystèmes dégradés…
Maintes fois critiqué à ses débuts pour son manque de présence au moment des incendies historiques de cet été, comment le Ministre aborde t-il ses nouvelles fonctions six mois après sa nomination ? Avec un budget en hausse (41 milliards d’euros), quelles sont les solutions envisagées pour accompagner la transition écologique dans notre pays et nos régions ? Les deux journalistes interrogeront le Ministre sur son actualité, les projets à venir, mais aussi sur l’avenir du mouvement Horizons, parti de l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe dont Christophe Béchu est le numéro 2.

(1) Magazine présenté par Virginie Charbonneau et Yves Tréca-Durand en partenariat avec Le Courrier de l’ouest – Production : France Télévisions – France 3 Pays de la Loire – Durée : 26’

Infos pratiques : Dimanche 8 janvier à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire à voir ou revoir sur la plateforme france.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?