Mercredi 20 septembre à Chinon. Journée de la mobilité : En route vers la mobilité alternative !

Au coeur de la semaine européenne de la mobilité (16 au 22/09/2023), une journée ludique dédiée à la mobilité est organisée le mercredi 20 septembre de 10h à 17h à Chinon afin de valoriser les déplacements alternatifs.

Organisée par le collectif Solidarité en Chinonais et la communauté de communes Chinon, Vienne et Loire, l’objectif de cette journée est de «  faire prendre conscience que le recours à la voiture individuelle n’est pas toujours l’unique option, expliquent les organisateurs. D’autres solutions plus économiques et plus écologiques existent comme le covoiturage, les transports en commun, l’auto partage ou le vélo … ». Au programme de cette journée : Des stands d’informations sur le covoiturage, les aides à la mobilité, la formation au permis de conduire, le service solidaire de location de véhicule, mais aussi des informations sur les démarches administratives ; Des stands de prévention avec de la sensibilisation à la sécurité routière, des simulateurs de conduite et des jeux autour de la mobilité et du Code de la route ; Des stands d’animations : initiation à la trottinette et au vélo à assistance électrique, vélo à smoothies… De nombreux acteurs locaux se sont associés pour proposer cette journée pédagogique et ludique tels que IES / France services, Entraide et solidarité, Pôle emploi, CLAAC, FLES, auto-école solidaire La Batoude, ASSAD et avec la participation de La Croix rouge, Mobilité solidaire, lycée Cugnot, centre de formation ECF, Sécurité routière, …).

Infos pratiques : Journée de la mobilité, mercredi 20 septembre 2023, de 10h à 17h. Promenade des Docteurs Mattraits à Chinon. Gratuit. Petite restauration.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?