6 décembre à Saumur. Laissez-vous conter l’histoire de Louis XI à Saumur

Le mercredi 6 décembre 2023, le service Ville d’art et d’histoire de Saumur vous propose un événement "Louis XI à Saumur" : une visite guidée suivie d’une causerie et d’une séance de dédicace de la bande-dessinée « Avec Louis XI, vers un monde nouveau » à l’occasion de la venue de l’auteur Philippe Brochard.

Pour le 600ème anniversaire de la naissance de Louis XI, roi de France de 1461 à 1483, le service Ville d’art et d’histoire propose une visite guidée de deux heures à travers Saumur pour vous conter la relation de ce roi à Saumur. Cette visite animée par Manon Magrez se terminera par une causerie de Philippe Brochard auteur de la bande dessinée « Avec Louis XI, vers un monde nouveau ». Louis XI est venu plusieurs fois à Saumur et les décisions qu’il prit pour la Ville furent capitales dans son histoire. Nous lui devons entre autres, le renforcement des fortifications, l’agrandissement de l’église Notre-Dame de Nantilly et la création officielle du premier corps de Ville, ancêtre de notre conseil municipal. Des faubourgs de la ville aux terrasses des tours médiévales, laissez-vous conter l’histoire de Louis XI à Saumur !

Sur le même sujet : Histoire locale. Louis XI, un roi oublié de la grande Histoire qui a façonné le Val de Loire

Infos pratiques : Mercredi 6 décembre 2023.
– Visite guidée : départ à 14h30 de l’église Notre-Dame de Nantilly (Durée environ 1h30 / 2h). Réservation gratuite et obligatoire auprès du service Ville d’art et d’histoire, au 02 41 83 30 31 ou
villearthistoire@saumur.fr.
– Causerie et séance de dédicace de Philippe Brochard : 17h à l’Hôtel de Ville de Saumur, salle Duplessis-Mornay, accessible par la cour d’honneur. Entrée libre. En partenariat avec la librairie Le Livre à Venir.
Renseignements : Service Ville d’art et d’histoire de Saumur 02 41 83 30 31 ou sur villearthistoire@saumur.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?