Météo du jeudi 10 novembre. L’inflation dépasse le coronavirus en tant que principale préoccupation

Comme chaque mois, MoneyTransfers.com a réalisé une nouvelle étude sur les tendances socio-économiques en France et dans le monde. Dans cette nouvelle étude, nous avons examiné l’évolution croissante des préoccupations des ménages concernant l'inflation, et réalisé un classement des pays avec les plus forts taux de préoccupations dans le monde. Fait marquant : les recherches quotidiennes sur l’inflation moyenne ont augmenté de plus de 1000 % entre juillet et octobre 2022 par rapport à la même période de l'année dernière.

Les récentes données de Google Trends montrent que l’intérêt pour l’inflation a augmenté au cours de ces 12 derniers mois : les recherches quotidiennes moyennes ayant augmenté de plus de 1000 % entre juillet et octobre 2022 par rapport à la même période de l’année dernière. Alors qu’une grande partie de la couverture médiatique de ces dernières années a été dominée par la pandémie de COVID-19, ces derniers mois ont vu le coût de la vie augmenter pour de nombreuses personnes à travers le monde. Depuis août, les niveaux de recherche autour de l’inflation sont similaires à ceux du coronavirus à la même période. L’état de l’économie a en effet été fortement influencé par l’épidémie, qui a commencé en 2019, mais d’autres facteurs comme l’invasion russe de l’Ukraine, la hausse des prix du pétrole et les troubles politiques y ont également contribué. MoneyTransfers.com a examiné la tendance croissante des préoccupations concernant l’inflation et a réalisé un classement des pays avec les plus forts taux de préoccupations.

 

Alors que les prix augmentent aux États-Unis et dans le monde, l’enquête What Worries the World réalisée par Ipsos révèle que deux personnes sur cinq considèrent l’inflation comme leur principale préoccupation. Les chiffres les plus élevés ont été signalés en Pologne (67%), en Argentine (65%) et en Turquie (56%). Au total, l’étude révèle que 12 pays avaient l’inflation comme principale préoccupation en 2022. Toujours selon l’étude d’Ipsos, l’inflation arrive en tête avec 40% des inquiétudes, suivie par la pauvreté et les inégalités sociales (31%), la corruption politique et financière (26%), le chômage (26%) et le crime et la violence (26%).

Côté météo

Demain matin, le temps sera brumeux sur l’ensemble de l’Anjou. Il fera frais avec 8 à 9 degrés. Dans la journée, le temps se dégagera même si quelques nuages persisteront. Le thermomètre fera un léger bon puisqu’il dépassera les 15 degrés. En soirée, il fera une dizaine de degrés et le temps restera clément.

Matin

Après-midi

Soir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?