Météo du jeudi 1er décembre : Les émissions télés les plus suivies par les Français en 2022

Il y a peu, la chaîne de télévision TF1 avait mis en images les résultats d’une enquête plutôt attendue de Harris Interactive, détaillant les émissions préférées des Français depuis toujours. Au-delà des surprises, qu’en est-il des audiences cette année ?

Si certaines émissions ou programmes télés ont profondément marqué l’opinion et le souvenir des Français avant de disparaître des antennes (Les Guignols de l’Info, le Bigdil ou Thalassa), d’autres se maintiennent voire se découvrent une seconde jeunesse auprès des nouveaux publics, pourtant plus friands de VODs (vidéos à la demande) ou de livestreams.
Si les émissions historiques se maintiennent, telles que Fort Boyard, la Carte aux Trésors ou L’Amour est dans le Pré, on a pu constater ces dernières années une recrudescence de nouveaux concepts qui ont su trouver leur public. Outre les feuilletons d’access prime-time de TF1 et de FranceTV, on peut noter le grand retour de programmes phares qui avaient disparu des ondes depuis quelques temps, comme la Star Academy ou Master Chef qui, dans leur style respectif, avaient énormément marqué l’histoire de la télévision.
La concurrence tous azimuts générée par les services de vidéo à la demande (Netflix, Amazon Prime, OCS, etc.) a sans doute eu un effet bénéfique sur la création française puisque nous avons pu découvrir en première partie de soirée des séries ou des téléfilms originaux comme Les Combattantes. Le divertissement n’était pas non plus en reste puisque M6 a frappé fort avec son concept inspiré du célèbre jeu du Loup-Garou : Les Traitres, mêlant personnalités classiques et icônes de la génération Internet.
La télévision se réinvente et mue pour suivre au plus près l’évolution de nos moeurs. Vous êtes toujours au rendez-vous ?

Côté Météo

Demain, une météo identique à ce mercredi avec un ciel nuageux à très nuageux du matin au soir, mais sans pluie. Les températures seront comprises entre 4 et 8°

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?