Météo du jeudi 26 octobre. Les personnes seules subissent plus l’inflation sur leur pouvoir d’achat que les autres

Qui se serre le plus la ceinture ? 58 % des personnes seules, 54 % des célibataires avec enfant(s), 52 % des familles et seulement 31 % des couples sans enfant. Même avec l’inflation, 78 % des Français prennent des précautions et continuent à épargner. Yomoni, spécialiste de la gestion d’épargne en ligne, a mené l’enquête auprès de 2 083 personnes afin de savoir quelle catégorie de français avait le plus de difficultés avec l’inflation.

Même si l’inflation en août a enregistré une légère baisse par rapport au mois de juillet, les Français ont un sentiment bien différent concernant son impact sur leur pouvoir d’achat depuis la rentrée de septembre. En effet, ce sont les célibataires sans enfant à charge qui déclarent être les plus impactés à 77 %. Dans le détail, plus de 32 % subissent un impact majeur de l’inflation sur leur pouvoir d’achat, 27 % un impact moyen et 18 % très faible. Les Français en couple avec des enfants semblent mieux gérer l’inflation et leur pouvoir d’achat, même si 73 % ressentent un impact certain : 28 % majeur, 31 % moyen et 14 % très faible. À cause de l’inflation, les célibataires avec ou sans enfant et les familles parentales révèlent majoritairement avoir des difficultés financières tous les jours ! Quant aux couples sans enfant, ils avouent majoritairement avoir des difficultés de façon aléatoire. Globalement, 89 % des Français déclarent être obligés de se restreindre dans leurs achats : 49 % le font systématiquement et 40 % relativement. Ce sont les personnes seules qui se serrent le plus la ceinture à 58 %, devant les célibataires avec enfant(s) à 54 % et les familles à 52 %. Les couples sans enfant semblent moins impactés sur leurs dépenses : 29% d’entre eux ne se restreignent pas du tout. Toutefois, même avec l’inflation, 78 % des Français continuent à mettre de l’argent de côté. 59% des familles continuent à épargner les mêmes montants et 20 % un peu moins que d’habitude. 24% des personnes seules n’épargnent plus du tout et 27% d’entre elles moins que d’habitude.

Côté météo

Demain, le temps est annoncé pluvieux sur l’Anjou en matinée et dans l’après-midi. Les précipitations devraient être conséquentes et continu. Elle s’estomperont au fil de la journée avec une amélioration qui arrivera progressivement par l’ouest. En fin de journée, le temps sera plus sec et les nuages pourront même laisser percer le soleil par endroit. Le mercure variera assez peu avec 13 à 14 degrés le matin, 15 en journée et de nouveau 13 degrés le soir.

Matin

Après-midi

Soir

Commentaires 1

  1. une évidence says:

    c’est une évidence on ne partage rien quand on est seul même pas les dépenses qui flambent c’est pourquoi les petits revenus empêchent de vivre mais en France on peut encore survivre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?