Météo du mardi 10 janvier. Ces néologismes qui ont marqué l’année 2022… et 2023 ?

Chaque année se clôture avec des prévisions ambitieuses des futures tendances qui marqueront l’année suivante, qu’il s’agisse de tendances de vie, de consommation ou d’état d'esprit. Parfois, ces tendances ont des noms et appellations bien spécifiques qui ne sont pas toujours faciles à comprendre. En ce début d’année 2023, la plateforme d’apprentissage des langues Babbel, analyse 5 tendances qui sont apparues en 2022 et qui rythmeront 2023.

“Le mode goblin” : Élu récemment mot de l’année 2022 par Oxford English Dictionary, passer en mode goblin induit passer en mode flemme. Le mode goblin est un état d’esprit transitoire, qui peut être illustré par une hygiène de vie moins saine, plus flexible, où l’on se laisse davantage aller. Par exemple, on traînera un peu plus longtemps au lit, on commandera à manger au lieu de cuisiner soi-même, et on restera dans son meilleur jogging pendant 3 jours.

“Le ROMO” : 2022 n’a pas été une année sans précédent : entre la guerre en Ukraine, les conséquences du réchauffement climatique ou le contexte économique tendu, un climat très anxiogène fut ressenti cette année, liée à la diffusion massive et constante d’informations assez négatives. Cet amas d’informations a laissé place à la tendance du ROMO “Relief of Missing out”, qui souligne le soulagement de rater un événement ou une information. À l’instar du FOMO “fear of missing out”, qui signifiait auparavant la peur de louper une information, en 2023 les personnes préféreront en rater volontairement afin de privilégier leur bien-être mental.

“Le quiet-quitting” :  en 2023, le temps et la charge de travail ne débordent plus sur les occupations personnelles et le bien-être mental des salariés. Le quiet quitting, qui signifie “démission silencieuse”, consiste à n’effectuer désormais que le strict minimum au travail et de ne plus aller au-delà de ce qui est demandé de faire. C’est la fin des heures supplémentaires, en faveur du temps plus qualitatif, que l’on peut consacrer à soi-même ! Le quiet-quitting peut s’expliquer par une baisse de motivation, un manque de reconnaissance ou de bien-être sur son lieu de travail.

« le winter coating” : côté cœur, le début de l’année 2023 est marqué par l’hiver où la tendance est généralement au cuffing : ce terme évoque la volonté de trouver un partenaire pour affronter les mois les plus froids. Cette année, la tendance est au “winter coating” qui pourrait être traduit par “revêtement d’hiver”. Cette tendance évoque le fait de retourner vers une ancienne relation pour avoir de la bonne compagnie l’hiver.

“le slobwear” : Côté mode, la tendance est au look slobwear cette année. Cette tendance, consiste à ne pas faire trop d’effort dans le choix de ses tenues vestimentaires et de privilégier plutôt le confort à l’esthétique. On priorisera ainsi les vêtements larges, baggy, chauds et décontractés si l’on suit la tendance du slobwear.

Côté météo

Demain, le temps sera une nouvelle fois pluvieux. Des précipitations sont en effet annoncées en continu et tout au long de la journée. Il fera toujours relativement doux avec 9 degrés en moyenne le matin et 13 degrés le restant de la journée.

Matin

Après-midi

Soir

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?