Météo du mardi 14 novembre. Avalanche de colis en approche

Pour les commerçants, la période la plus chargée de l’année approche à grands pas. Les boutiques en ligne se préparent à affronter les semaines à venir, durant lesquelles l’augmentation du nombre de colis pourrait atteindre 145,7%. Le pic sera atteint le 11 décembre, avec 191 colis traités par seconde, soit 4 fois plus (+298,2%) qu’un jour ordinaire, où le nombre de colis traités tourne autour de 48 par seconde. C’est ce que prévoit Sendcloud, la plateforme d’expédition, sur la base de données antérieures.

Selon les projections, environ 5 570 405 colis seront livrés chaque jour en France durant le quatrième trimestre, soit une augmentation de 52,4% par rapport au trimestre précédent. Si les fêtes de fin d’année se déroulent traditionnellement en décembre, le nombre de colis commencera à augmenter dès le mois de novembre (+33,9%). Le mois de décembre promet néanmoins d’être le plus chargé, avec une augmentation impressionnante de 78,2%. “L’année dernière, avec l’augmentation du coût de la vie, on pouvait douter de la résilience du Black Friday et du Cyber Monday. En enregistrant une croissance de 5%, ces journées de soldes ont prouvé qu’elles continueraient à séduire les acheteurs pendant encore longtemps. Nous prévoyons donc, cette année encore, un pic de livraisons de colis”, a indiqué Rob van den Heuvel, CEO et co-fondateur de Sendcloud.

Les Parisiens sont ceux qui achètent le plus en ligne

Les prévisions de Sendcloud mettent également en évidence les différences de comportements d’achat entre les Français habitant dans les 5 plus grandes villes de l’Hexagone :
– En moyenne, les consommateurs français commandent 5,98 colis par trimestre.
– Les plus gros acheteurs en ligne sont basés à Paris, avec une moyenne de 9,85 colis par trimestre, un chiffre qui grimpe à 12,95 durant la peak season.
– Lyon occupe la deuxième place du classement, avec une moyenne de 8,25 colis par trimestre et de 10,70 durant la peak season.
– Les Niçois et les Toulousains sont légèrement derrière, avec respectivement 9,86 (7,34 en moyenne) et 9,59 (7,43 en moyenne) colis durant le quatrième trimestre.
– Les acheteurs marseillais sont plus proches de la moyenne nationale, avec 5,72 colis commandés en moyenne et 7,70 durant la peak season.

Le Cyber Monday et le Black Friday à travers l’Europe

L’explosion du nombre de colis touche toute l’Europe, mais il existe néanmoins des différences au niveau local. Si le Cyber Monday est le jour le plus chargé dans la plupart des pays, les Italiens et les Français connaîtront un pic peu avant Noël, le lundi 11 décembre, où le volume de colis augmentera respectivement de 265,2% et 298,2%. Aux Pays-Bas, contrairement au reste de l’Europe, l’explosion du nombre de colis atteint son apogée lors de la 47e semaine au lieu de la 50e, lorsque les consommateurs hollandais font leurs achats pour la traditionnelle célébration de “Sinterklaas” (Saint-Nicolas).

Côté météo

Demain matin, le ciel sera nuageux sur l’ensemble du Maine-et-Loire. Le temps sera assez doux avec 13 à 14 degrés annoncés. Dans la journée, le temps restera sec en Saumurois et Baugeois alors des pluies seront présentes sur le nord-ouest du territoire. Il fera une quinzaine de degrés. En soirée, le ciel se dégagera davantage et laissera entrevoir le soleil. Il fera environ 12 degrés.

Matin

Après-midi

Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?