Météo du mardi 18 octobre. 46 % des femmes célibataires dorment avec leur animal contre 38 % des hommes

Woufbox, qui propose des box pour animaux, a interrogé 1 002 personnes ayant au moins un animal de compagnie afin de savoir comment les Français vivaient avec leurs charmantes petites bêtes.

A la question « laissez-vous un ou plusieurs animaux dormir dans votre lit ? », près de 36 % des Français répondent « oui » ! Dans le détail, les femmes célibataires sont les plus nombreuses avec 46 %, loin devant les hommes seuls avec tout de même 38 %. En revanche, les familles sont les moins enclines à accepter leur animal de compagnie dans leur chambre à coucher avec seulement 29 %. Par ailleurs, quand un animal de compagnie vient à disparaître, 49 % des Français déclarent qu’ils sont plus touchés que pour la perte d’un être humain. 48 % se disent autant touché et seulement 3 % moins touché que pour la disparition d’une personne. Les femmes célibataires semblent être plus sensibles (52 %) que les hommes (46 %). Pour les Français qui ont au moins un animal de compagnie, celui-ci est clairement considéré comme un membre à part entière (94 %). Dans le détail, plus de 54 % estiment même qu’il s’agit d’un de leur enfant et 40 % qu’il est juste un membre de leur famille. Les femmes célibataires sont les plus nombreuses (68 %) à considérer leur animal comme leur enfant et les hommes seuls  juste derrière elles avec 61 %. Côté alimentation, 59 % des Français donnent comme nourriture à leur animal la même chose qu’eux. C’est encore plus le cas chez 66 % des hommes célibataires que chez les femmes seules (61 %). Une alimentation plus adaptée et spécifique à l’animal est davantage privilégiée au sein des familles (45 %). Certains clichés ont encore de beaux jours devant eux. Ainsi, 91 % des Français avouent parler à leurs animaux comme à de vraies personnes ! Sur ce point, pas de jaloux : les familles, les femmes et les hommes célibataires discutent tous autant avec leurs adorables petites bêtes, avec respectivement : 91 %, 92 % et 91 % de représentativité.

Côté météo

Demain matin, le temps sera nuageux en Maine-et-Loire. Il fera une quinzaine de degrés. Au fil de la journée, le temps se dégagera pour laisser place à un ciel sans nuage. Il fera jusqu’à 23 degrés. C’est presque l’été ! En soirée, le temps restera dégagé et il fera toujours une vingtaine de degrés.

Matin

Après-midi

Soir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?