Météo du mardi 25 janvier. La crise sanitaire a renforcé l’isolement et la solitude

A l’occasion de la journée des solitudes ce dimanche 23 janvier, l’association Astrée dévoile une étude sur le sentiment de solitude ressentit par les Français.

Pour sensibiliser et mobiliser l’opinion publique contre ce fléau des solitudes, Astrée, association à l’initiative de la Journée des Solitudes, a lancé avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE et le Crédit Mutuel, la 5ème Journée des Solitudes ce 23 janvier 2022, sous le patronage d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé. À l’occasion de cette nouvelle édition, une étude exclusive IFOP de janvier 2022 pour l’association Astrée prend le pouls et révèle une situation qui continue à s’aggraver (l’étude complète ici).

Un impact certain de la crise sanitaire

En effet, si la levée des restrictions sanitaires en 2021 s’est accompagnée d’une amélioration du vécu des Français concernant les ressentis liés à la solitude en revanche le pourcentage de Français qui se déclare toujours ou souvent confronté à la solitude augmente encore pour atteindre 19 % de la population ! Plus 1 point par rapport à décembre 2020 et plus 6 points par rapport à décembre 2018. C’est ainsi qu’1 Français sur 5 soit 10 millions de la population se trouve dans une grande solitude. Loin de l’image d’Epinal, la solitude chronique et subie touche absolument tous les âges et en particulier les plus jeunes. Pourtant, comme si la solitude était un tabou, les 3/4 de ceux qui la vive n’en parle pas. L’enquête éclaire également les différents visages de la solitude mais apporte aussi des données édifiantes sur l’impact du télétravail sur les Français, ou encore sur les conséquences alarmantes de la solitude sur la santé mentale des Français.

Côté météo

Demain matin, le temps sera couvert et brumeux sur l’ensemble du Maine-et-Loire. Du verglas est annoncé avec des températures à -2 degrés. Dans la journée, il fera 5 à 6 degrés et le temps alternera en couverture nuageuse et éclaircies. Dans la soirée, nous aurons 3 degrés et le temps sera encore un peu couvert.

Matin

Après-midi

Soir

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Commentaires 4

  1. En perte de repères says:

    @la rédaction, quel est l’intérêt d’écrire le temps écoulé depuis la publication d’un commentaire et non plus l’heure et la date exacte? Vous voulez nous entraîner au calcul mental? 😉 Et encore, nous avons de la chance de ne pas devoir calculer le décalage horaire. De plus la fonction copier/coller n’est plus activée, pourquoi? Par contre, je me suis aperçue que vous aviez numéroté les pages et c’est bien utile. Merci

    Répondre Modérer
  2. En perte de repères says:

    @la rédaction, je m’aperçois aussi que passé la première page d’articles, on ne peut plus lire les commentaires et donc ne plus y répondre. Est-ce normal? Merci pour votre réponse par avance.

    Répondre Modérer
    • Patrick Robert says:

      Bonjour,
      Je suis désolé, nous n’avons pas compris de le sens de votre remarque. En page 2 les articles peuvent être commentés après le test que je viens de faire. Merci, en tous cas, de nous aider à corriger les bugs

      • En perte de repères says:

        Merci pour votre réponse mais le problème était que nous ne pouvions plus lire les commentaires. Maintenant ils apparaissent de nouveau.

        Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?