Météo du mardi 7 novembre. Punaises de lit : 7 Français sur 10 redoutent d’être infestés

Depuis plusieurs semaines, les punaises de lit ont envahi l’actualité en France, mais aussi à l’étranger où l’on scrute de près le phénomène à l’œuvre dans l’hexagone. À un an de l’ouverture des Jeux Olympiques à Paris, l’inquiétude grandit devant la recrudescence de ces insectes piqueurs dont il est particulièrement difficile de se débarrasser dès lors qu’ils ont établi domicile dans votre chambre à coucher ou votre canapé. Face à cette déferlante d’informations, CTendance.fr a voulu connaître le sentiment des Français et des Françaises en confiant à l’institut Selvitys le soin d’interroger 2 000 d’entre eux.

Cette enquête révèle que de nombreux Français ont déjà adapté leur comportement face à la médiatisation des punaises de lit, en inspectant plus attentivement leurs lits, vêtements et sacs, en réduisant leurs sorties au cinéma et en évitant les achats de seconde main. Cette réaction est motivée par la crainte d’une infestation future, partagée par 7 personnes sur 10. Cependant, les personnes interrogées sous-estiment les défis potentiels liés à une infestation, que ce soit en termes de coût de traitement ou de durée nécessaire pour une efficacité réelle. Les chiffres clés de l’étude révèlent que 95% des Français.es ont entendu parler des punaises de lit ces trois dernières semaines et 67% redoutent d’être infestés. A tel point que 4 Français sur 10 disent avoir envie de se gratter quand ils entendent parler des punaises de lit. Toutefois, 48% estiment que la médiatisation autour des punaises de lit est de nature à créer une psychose. A noter également que 67% n’ont pas confiance dans les autorités pour gérer ce problème dans les lieux publics. Conséquences, 32% fréquentent moins salles de cinéma et théâtres et 44% des Français inspectent plus souvent leur lit ces dernières semaines. 32% ont même restreint leurs achats de seconde main. L’étude montre également que 32% de celles et ceux qui les empruntent ont modifié leur usage des transports en commun. Enfin, 63% estiment à moins d’une semaine le temps nécessaire pour se débarrasser des punaises de lit (contre un à deux mois au minimum dans la réalité).

Côté météo

Demain, la météo s’annonce mitigée. Le matin, le ciel sera nuageux sur l’ensemble du Maine-et-Loire. Le sud de la Loire sera baigné dans le brouillard. Vigilance sur les routes ! Il fera 8 degrés comme ce lundi. Dans la journée, le territoire sera partagé en deux avec le nord de la Loire toujours nuageux mais sec et des précipitations prévues au sud du fleuve. Il fera 12 à 13 degrés. En soirée, il fera de nouveau 8 degrés et le temps redeviendra sec et nuageux sur l’ensemble de l’Anjou.

Matin

Après-midi

Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?