Météo du mardi 8 mars. 71% des Français s’ennuient au travail… et 62 % en télétravail !

En 2019, Qapa.fr, l’agence d’intérim 100% online, dévoilait les résultats d'une enquête menée auprès de 4,5 millions de candidats sur le délicat sujet de l’ennui au travail. Trois ans plus tard, et avec l’avènement du home office, qu’en est-il de cette morosité professionnelle ?  

En 2019, 63 % des Français trouvaient leur travail ennuyeux. Trois ans plus tard, ce chiffre a encore augmenté pour atteindre les 71 %. Si leur activité professionnelle n’est pas ultra motivante, les Français y trouvent tout de même un certain intérêt. Ils sont en effet 68 % à le trouver utile mais ce chiffre est tout de même moins élevé qu’en 2019 où il était de 71 %. Depuis seulement trois ans, la proportion des personnes qui vivent très mal cet ennui ou ce manque d’intérêt dans le cadre professionnel a considérablement augmenté et est passée de 45 % en 2019 à 56 % en 2021 ! Loin de dévoiler leur lassitude, 91 % des Français cachent clairement leur ennui au travail, soit 1% de plus qu’en 2019. Non seulement, les Français ne montrent rien mais ils sont plus de 69 % à faire semblant d’avoir un travail passionnant (62 % en 2019). Alors qu’en 2019, 61 % des Français osaient dire à leur hiérarchie toute la vérité concernant leur ennui au travail, en 2022 ils ne sont plus que 55 % à avoir le cran de ne rien cacher de cet état d’abattement.

Un ennui mais à quel prix ?

Contrairement à 2019, les Français ne sont plus prêts à faire des concessions sur le montant de leur salaire en fonction de l’intérêt de leur travail. Ainsi, en 2022, plus de 51% déclarent préférer s’ennuyer mais avoir un très bon salaire alors qu’en 2019, 54 % choisissaient un salaire plus bas mais un travail intéressant. Apparemment, le home office n’est pas la solution miracle et ne permet pas de rompre avec la monotonie professionnelle. En effet, 62 % des Français avouent s’ennuyer en télétravail : 29 % s’ennuient autant qu’au travail et 33 % encore plus !

Côté météo

Le temps s’annonce clément pour la journée de ce mardi 8 mars. Même si quelques nuages blancs seront présents tout au long de la journée, le soleil sera tout de même au rendez-vous. Du côté des températures, il fera 5 degrés en moyenne dans la matinée, jusqu’à 14 dans la journée et 9 degrés dans la soirée.

Matin

Après-midi

Soir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?