Météo du mardi 8 novembre. La Génération Z adepte du Black Friday

À l’approche du Black Friday, OpinionWay réalise pour Clearpay, l’un des leaders mondiaux du paiement fractionné en ligne, une étude visant à décrypter les habitudes de consommation de la Gen Z (15-25 ans) pour ce temps fort. Cette opération est-elle populaire chez les jeunes ? Quelles sont les tendances de consommation des 15-25 ans à cette occasion ?

Premier enseignement, les jeunes sont adeptes du Black Friday ! Ils sont en effet neuf sur dix à déclarer faire des achats à cette occasion (92%) et ces derniers dépensent 192€ en moyenne. Autre fait marquant, près de trois jeunes sur quatre (71%) profitent du Black Friday pour acheter des cadeaux de Noël à prix réduits, mettant en évidence le fait que la jeune génération a le sens des finances et sait planifier et épargner. Les achats les plus plébiscités sont les vêtements et accessoires de mode (54%), mais également les produits high-tech (41%), les produits liés au loisir et à la culture (29%) et les cosmétiques (20%).

L’achat en ligne en priorité pour les jeunes

En France, le Black Friday s’est principalement développé avec les achats en ligne. En 2022, trois jeunes Français sur quatre (76%) déclarent réaliser leurs achats lors du Black Friday sur internet. Moins d’un tiers des jeunes interrogés déclarent se déplacer dans les centres commerciaux (29%). Par ailleurs, 49% des jeunes interrogés estiment que les dépenses liées au Black Friday pourraient entraîner des répercussions sur leur équilibre financier. Souvent contraints économiquement, l’étude révèle que la solution de paiement en plusieurs fois intéresse ces jeunes : 62% d’entre eux pourraient augmenter leur budget si le paiement fractionné et sans frais leur était proposé par les marques et les vendeurs. Un tiers des jeunes ne participant pas au Black Friday (34%) se disent prêts à réaliser des achats si les marques leur offraient de payer en plusieurs fois sans frais.

Côté météo

Demain, le temps s’annonce une nouvelle fois pluvieux. Le matin, nous aurons 13 à 14 degrés et le ciel sera nuageux et pluvieux sur l’ensemble du Maine-et-Loire. Dans la journée, la pluie continuera de tomber et le mercure atteindra 16 degrés. En soirée, pas d’amélioration, il fera de nouveau 14 degrés.

Matin

Après-midi

Soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?