Météo du mercredi 12 octobre. Publicités lumineuses interdites entre 1h et 6h du matin partout en France

Depuis le 7 octobre 2022, les publicités lumineuses sont interdites entre 1h et 6h du matin dans toutes les villes de France à l'exception de celles installées dans les aéroports, gares, stations de métro ou de bus.

Un décret publié au Journal officiel du 6 octobre 2022 harmonise les règles d’extinction nocturne des publicités lumineuses sur tout le territoire et modifie également les sanctions encourues en cas de non-respect de ces règles. Les publicités lumineuses sont désormais interdites entre 1h et 6h du matin partout en France, à l’exception de celles du mobilier urbain affecté aux services de transport public (aéroports, gares, stations de métro ou de bus) durant leurs heures de fonctionnement. Les publicités numériques doivent alors être à images fixes. Ce décret harmonise les règles d’extinction des publicités lumineuses sur tout le territoire, l’extinction des publicités lumineuses entre 1h et 6h du matin ne concernaient jusqu’à présent que les villes de moins de 800 000 habitants. L’obligation d’extinction des publicités lumineuses supportées par le mobilier urbain entrera en vigueur le 1er juin 2023. Le non-respect de ces règles d’extinction est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe, soit 1 500 € maximum.

Côté météo

Demain matin, le ciel sera dégagé sur l’ensemble du Maine-et-Loire et nous aurons une dizaine de degrés. Dans la journée, il fera 18 à 19 degrés et le ciel s’ennuagera progressivement. Le temps restera toutefois clément. Comme en soirée où nous aurons une quinzaine de degrés.

Matin

Après-midi

Soir

Commentaires 1

  1. Très bien says:

    Ces publicités lumineuses sont très agressives et nuisent beaucoup au sommeil. Il est très bien de généraliser cette extinction à l’ensemble du territoire.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?