Météo du mercredi 24 mai. 65 % des Français pensent que l’indépendance énergétique de la France est impossible

Rothelec, le spécialiste du chauffage électrique économique et inventeur du radiateur à inertie, a interrogé 2 824 personnes pour connaître leur opinion sur l’électricité. Une enquête qui dévoile que les Français la considèrent comme une source d’énergie d’avenir.

Face aux multiples aléas que les Français ont subi durant ces derniers mois, la question de l’indépendance énergétique reste très délicate et un sujet sensible. Ainsi, 65 % pensent que la France est incapable d’assurer sa propre production et seulement 31 % espèrent que ce sera le cas un jour selon les chiffres révélés par cette enquête. La grande majorité des Français a une certaine confiance vis-à-vis de l’électricité. C’est ce que déclarent plus de 57 % des personnes interrogées. 11 % n’ont pas d’avis sur la question et seulement 32 % n’ont pas confiance dans cette source d’énergie. Déjà bien présente dans notre vie de tous les jours, l’électricité va prendre de plus en plus de place dans notre consommation énergétique à l’avenir pour 59 % des Français. Cette prédominance est également appréciée par 1 Français sur 2 ; soit 48 % ; contre 46 % qui n’y sont pas favorables et 6 % qui n’ont pas d’avis sur la question.

Des sources énergétiques multiples

Pour ce qui est des différentes solutions de production d’énergie, les Français sont clairement divisés en trois catégories :
– 37 % pensent que rien ne peut remplacer l’électricité ;
– 32 % que d’autres sources peuvent venir en complément de l’électricité ;
– 31 % que d’autres solutions sont capables de remplacer l’électricité.
Cependant, il est intéressant de constater que globalement, 63 % des Français pensent que les autres sources d’énergie ont une carte à jouer dans le futur.

L’électricité rime-t-elle avec propreté ?

Si la production d’électricité est considérée comme une source d’énergie « propre » par plus de 44 % des Français, 37 % ne sont cependant pas du tout de cet avis. Difficile donc de savoir de quel côté penche la balance quand 19 % des répondants sont incapables de choisir.

Côté météo

Durant une bonne partie de la journée de ce mercredi 24 mai 2023, le temps sera couvert. En effet, une couche nuageuse/brumeuse restera présente sur l’ensemble de l’Anjou le matin et l’après-midi. Elle se dégagera en fin de journée pour laisser place au soleil et à un ciel d’azur. Côté mercure, les températures seront constantes avec une douzaine de degrés le matin, 20 degrés en journée et 18 degrés le soir.

Matin

Après-midi

Soir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?